[Enquête] Que faites-vous avec Windows sur votre Mac ?

igrec

Membre enregistré
10 Janvier 2006
3
0
Touraine
www.casualtek.com
Bonjour à tous,

Je suis journaliste indépendant et je réalise actuellement une enquête sur les usages développés par les personnes ayant installé Windows sur leur Mac à base de processeur Intel, que ce soit avec Boot Camp ou Parallels. Faites-moi partager votre expérience, vos satisfactions et vos frustrations.

N'hésitez pas à me contacter par message privé pour plus d'information sur cette enquête.

a+
 
Salut,
je vais être le premier à te répondre.:D

Moi j'ai installé XP à la base principalement pour le jeu, via bootcamp donc.
j'ai aussi essayé Parallels mais ça ne me convient pas, pas assez performant et pas mal de choses qui ne fonctionnent pas super bien.
Quoi dire de bootcamp sinon que c'est génial de pouvoir avoir toute la ludothèque et toute la logithèque XP, car c'est vrai il faut le dire mais ya encore pas mal de softs qu'on trouve pas sous OSX, même si on peut trouver l'équivalent.
Pour le moment, seul point faible de bootcamp est que l'isight intégrée n'est pas supportée,
mais devrait l'être avec la version finale de bootcamp qui devrait arriver avec leopard.

J'avais été un des premiers à installer XP sur mon imac, dès le début avec la solution apportée par le concours d'XPONMAC mais pas grand chose ne marchait car il n'y avait pas encore de drivers et pas mal de bug étaient présents. L'installation n'était pas géniale non plus.

Ensuite est arrivé bootcamp, une révolution.
Je pense qu'apple a marqué un bon point et devrait gagner des parts de marché grâce à ça. Rien que dans mon entourage, je connais des personnes qui ont switché ou qui projettent de le faire à l'achat de leur prochain ordinateur.

Donc vous l'avez compris, vraiment satisfait de bootcamp.
:D:D:D:up:
 
igrec a dit:
Bonjour à tous,

N'hésitez pas à me contacter par message privé pour plus d'information sur cette enquête.

a+
Bonjour à toi,
Ben n'hésites pas à nous en dire plus ici... qu'on sache à qui on parle (tu en dis trop ou pas assez... ;) ) , tu as un Mac toi-même ?
 
Bonjour, j'ai installé windows (Imac intel 20") pour utiliser des logiciels d'architecture inexistants sur mac (notamment Rhino). Mais n'ayant que peu de logiciels je ne m'en sers pas beaucoup. Cela reste marginal. Mais séduisant à avoir en potentiel. Il y:) a quelques problèmes. Notamment du coté du clavier qui se met en carafe régulièrement.
Voilà…:)
 
ben moi je suis un peu un roots, j'ai d'abord utiliser xponmac pour tester
apres avec bootcamp, je passe tt mon temps sur windows pour les jeux, msn, les telechargement etc. si je suis plus sous mac c'est juste que je trouve sa vraiment embeten de rebooter pour utiliser une ou deux appli mac alors que je plus besoin de win ( je sais c honteux mais j'assume)
puis j'aime bien tester des truc, g deja installer vista pour voir un peu a quoi sa allai ressembler puis voila
ha oui j'oubliais, et en plus de tout sa, c'est toujours un réelle plaisir de montrer a ses pote son imac qui fait tout ( he oui avec un mac meme sous windows on peu se la peter lol). puis aussi pour les theme de bureau plus pousser que sous mac
vouali voualou:zen:
 
s_asr a dit:
puis aussi pour les theme de bureau plus pousser que sous mac
vouali voualou:zen:
Plus poussés comment :confused:
 
ben la foulitude de theme pour windows, sous mac il faut un logiciel pour faire tous sa, en plus il est payant et destabilise le systeme ( meme si windows est instable a la base lol) puis modifier les icone le menue demarer bref tous est changable, sous mac c un autre probleme:(
 
ah bon je savais que ça rendait le système instable
pourtant je l'utilise depuis quelques années
et je n'ai jamais vu aucun bug:D:up:
jdois surement être miro ou bien t'es follement amoureux d'xp et tu refuses de te l'avouer:D:up:
 
Quasiment tout est modifiable sur MacOsX... les icônes, y compris l'icône du Finder et de la corbeille du Dock, les nuages qd tu supprimes un élément du Dock... les boutons dans beaucoup d'applis , même dans QuickTime tu as un Bezel en mode plein-écran qui apparait qd tu bouges le pointeur et qui comporte les contrôles (play/pause, volume etc...) et bien tu peux le modifier à ta guise et mettre ta photo à la place du rectangle translucide par ex. ... évidemment si tu ne sais pas que c'est possible ou ne sais pas comment faire tu peux te dire que c'est très peu customisable...

Tiens, un exemple parlant... est-ce simple à faire sous Xp ça ?
J'ai remplacé le bouton du sens-interdit par ton avatar dans le logiciel "CocoaCookies"
Ça m'a pris 1mn le temps de faire les captures et de les convertir au bon format...

custo.jpg

Est-ce que tu peux toujours dire qu'on peut pas changer un icône sur Mac ? :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
roo lol de chez lol
lol
nan je suis pas follement amoureux d'xp et si je c que sur mac on peu customiser a fond ( ex flagrant sur resxellence.com)
je c plus quelle logiciel j'utilisai pour custo os x mais moi sa plantai mechament ( sous un g5 pas un intel, g pas encore essayer sous intel)
la custo n'est qu'un etit ex que g doner comme sa, c vrai que xp est incapable d'afficher un fond d'ecran qui bouge comme sous osx ( sa c'etai class)
mais bon xp a ses avantage pour moi mais je jure devant vous tous que jamais j'acheterai un windows qu'elle qu'il soit alors que leopard je l'acheterai
mac os x restera toujours mon systeme preferer mais je fait plus de chose sous windows.
les bon jeux ne sorte presque pas sur mac et quand il sorte il est pas facil de le trouver en francais ( oui je c c'est illegal de telecharger mais bon qui ne telecharge me jete la pierre)
alors que sous win je telecharge H24 les dernier jeux qui me fon plaisir ( dernier en date condemned) donc voila
longue vie a mac os x et vivement que tout sorte sur tous les os et en meme temps;);):D:up:
 
J'ai découvert Mac depuis Décembre 2004: j'en revais depuis longtemps mais étant professeur de Technologie en Collège, je restais sur PC car bon nombre de nos logiciels ne tournent que sur cette plateforme : divers logiciels d'automatisme, de pilotage de commande numérique, etc...

Et voila que la machine tant révé arrive sur le marché : les mac à base de processeur intel, pouvant faire tourner XP !
J'ai donc revendu mon ibook G4 pour un Mackbook et maintenant c'est que du bonheur:
- Mac OSx pour le plaisir et le personnel (50 go)
- Xp pour le boulot ( 10 go) via bootcamp

:up:
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Encore un prof !... Dure la rentrée...

Je me sers de l'accessoire "Windows" avec Parallels pour utiliser ces *$#&!* de logiciels de notation et de bulletinade : Campus, Notabene, etc...
Et pour tester les pages web, les films, les DVD que je produis.

PC portable à vendre...
 
Bonjour,

Moi je suis un PC user depuis plus de 10 ans, et c'est grâce à Bootcamp que j'ai acheté mon 1er Mac (Macbook), et que j'ai découvert Mac OS.

Aujourd'hui je me sers plus de XP que de Mac OS : tous mes logiciels sont sur PC.
Mais je tente de trouver des équivalences ce qui n'est pas toujours facile (Raw Shooter par exemple, en plus gratos sur PC...)
 
hello.
moi perso j'ai mis xp pour faire tourner qq softs 3d, mais aussi et surtout pour jouer a Oblivion. (tourne tres bien soit dis en passant) :)
 
Bonjour à tous,

Moi j'ai installé Bootcamp sur mon iMac 20", d'abord pour le test, puis c'est devenu un plus indéniable.

D'abord, il y'a eu la déclaration d'impôts. D'après tous les forums, il semblait impossible de faire sa déclaration via un MacIntel, même via FireFox. Comme d'autre, j'ai basculé mon certificat sous WinXP avec une clé USB pour arrivé mes fins :nailbiting:

Ensuite est arrivé mon nouveau mobile : un K750i de chez Sony-Erricson. Comme je suis en Mobi-Carte, je préfère prendre des téléphones nus. L'avantage c'est de pouvoir utiliser le dernier firmware constructeur, l'inconvénient c'est que l'update ce fait via un application Windows. Merci BootCamp.

Après, pour tester les performances du Core Duo, je suis passé au rayon jeu vidéo. J'avais vu un MacBook (chez SpaceTitox) qui faisait tourner TrackMania Nations. C'est gratos, c'est du 3D, ça envoie le pâté et je me suis vraiment éclaté pendant pas mal d'heures. Du coup je me suis commandé FlatOut2 qui est le pur descendant de Racing Destruction Derby. Bilan : ça fonce, ça tapes, ça cartonne en pleine résolution, détails, vitesse. un pur bonheur d'avoir des jeux vidéo modernes sur ma machine fétiche (mon premier Mac était un LC acheté en 1991 :rolleyes: ).

Enfin, et c'est plutôt du sérieux, à l'ASLIE (Association 1901) où je gère le parc informatique (2 iMacs G4, 2 iMacs G5, 1 iBook et 1 Mac Mini en serveurs) on utilise 2 PC sous Win XP. La présence de ces machines est due à une application de gestion de produits développée sur mesure par un collègue professeur en informatique industrielle. Comme il ne connaît pas le Mac, mais que je voulais uniformiser le parc, j'ai acheté 2 iMac 20" en remplacement des PC. Ça fait plus cher la bécane, mais une fois payez les licences Windows et BitDefender (important l'antivirus :siffle: ), c'est OpenOffice, FireFox, etc... à plein ballons.
Aujourd'hui, seuls 15 Go du disque dur sont exploités, car les machines démarrent systématiquement sous WinXP Pro. À termes je pense passer sous Parallels Desktop afin que les utilisateurs aient accès au Carnet d'Adresse, iCal et les signets Safari. Cette petite suite, doublé de .Mac, est géniale pour une association comme la notre (1500 contacts, bénévoles jamais présent ensemble, etc.).


L'avenir risque d'être encore plus génial avec ces machines hybrides, par contre je crains que des solutions comme "Wine" deviennent des émulateurs à virus sur nos partitions Mac OS X. C'est impressionnant le nombre et la rapidité des attaques sous XP :eek:

Quelques liens :
• Signer les impôts sur MacTel
• Victime du succès de Bootcamp
• L'ASLIE, en Haute-Savoie
• FlatOut2
 
Salut.

Pour moi, bah, c'est bootcamp pour le jeu et parallels pour mon PDA sous Windows CE (switch mac en mars).

Pour te donner une proportion du temps Mac OX, XP, c'est 95 / 5. Si on retire le jeu, c'est 99,9999999 / 0,000000001 ;)

Autrement dit, Windows sur mon iMac, c'est vraiment le grain de vermicelle au chocolat sur la queue de la cerise sur le gateau... Je l'ai, tant mieux, je ne l'aurais pas eu, bah tant pis...
 
J'ai installé Window avec BootCamp sur mon Macbook blanc 2 ghz pour pouvoir utiliser une étde de viabilité gouvernementale sous Excel qui ne fonctionne pas sur Mac (une fonction mal programmé par le programmeur, et que ce dernier ne veut ps changer). Pour le reste je me passerais bien de Window

nb en installant la première fois Window sur mon Macbook j'ai constaté que je subissait une attaque virale (temps écoulé 10 minutes max)