10.10 Yosemite enregister fichier : boule qui tourne

patdepar

Membre actif
5 Janvier 2003
220
2
Bonjour depuis quelques jours, quand j'enregistre un fichier la boule se met à tourner, chose qui n'arrivait jamais avant.
Quand je fais enregistrer sous c'est pire. J'ai passé Onyx mais ça continue. D'où cela peut-il venir ? Merci de vos réponses
Mac Pro 3,1 sous Yosemite
 
Bonjour depuis quelques jours, quand j'enregistre un fichier la boule se met à tourner, chose qui n'arrivait jamais avant.
Quand je fais enregistrer sous c'est pire. J'ai passé Onyx mais ça continue. D'où cela peut-il venir ? Merci de vos réponses
Mac Pro 3,1 sous Yosemite

Salut,

Pour en savoir un peu plus, poste un rapport Etrecheck....

tuto pour poster un rapport
 
Mac Pro 3,1 sous Yosemite
Quel dommage de laisser cette bonne machine sous cet ancien OS !
El Capitan, c'est quand même mieux.
Ou au delà, avec un patch…

Vu que c'est peut être le signe d'une défaillance du disque dur, fais déjà des sauvegardes de tes données.
 
Quel dommage de laisser cette bonne machine sous cet ancien OS !
El Capitan, c'est quand même mieux.
Ou au delà, avec un patch…

Vu que c'est peut être le signe d'une défaillance du disque dur, fais déjà des sauvegardes de tes données.
c'est fait sur Time Machine
 
jenne peux pas je n'ai pas de disque dur externe libre il faut que j'en achète un autre
Et tous tes emplacements internes sont pris ?


ca veut dire quoi :--)? un autre DDE? (ça me fait penser que j'en fais trop peu moi des sauvegardes)
Oui, c'est ça.
Dans un MacPro, la sauvegarde Time machine se fait très bien sur un disque interne.
Après, le clone peut se faire un disque interne ou externe.

Dans un MP 3,1, on a 4 baies + la possibilité de mettre un SSD en PCIe + la possibilité de mettre un disque sous le SuperDrive. Ca en fait, des disques internes potentiels !
 
c'est-à-dire pas un simple branchement USB ? quelle marque compatible avec Yosemite (il y en a de moins en moins) me conseilles-tu ?
 
c'est-à-dire pas un simple branchement USB ? quelle marque compatible avec Yosemite (il y en a de moins en moins) me conseilles-tu ?
Sur un MP 3,1, je préfère le FireWire. Autrement c'est de l'USB2, très lent… Mais les disques FW commencent peut être à être chers… Et mettre un dd en interne doit prendre 1 minute max. Sauf si le MB est caché dans les tréfonds de ta cave…

La marque du disque n'a pas de rapport avec la compatibilité de l'OS.
 
une minute sûr ?
Je n e sais pas comment est accessible ton MacPro.
S'il est très accessible, il y a les cables à débrancher / ouvrir le MP / mettre le nouveau disque dans une des baies (s'il y a une baie de libre) / refermer la porte en aluminium / rebrancher les cables.
 
si je mets un DD interne c'est pour cloner le HD qui sert de sauvegarde en plus de TM ?

Je ne sais pas comment est accessible ton MacPro.
S'il est très accessible, il y a les cables à débrancher / ouvrir le MP / mettre le nouveau disque dans une des baies (s'il y a une baie de libre) / refermer la porte en aluminium / rebrancher les cables.
ok
 
Dernière édition par un modérateur: