Enregister les aperçus de coverflow ?

burstinggull

Membre confirmé
18 Mai 2012
13
0
38
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau, photographe amateur vivant à bruxelles et j'aurai souhaité vous poser une question assez urgente.

J'ai remarqué que quand je consultait un répertoire photo sous coverflow, que ce soient des raw s ou des jpeg s, coverflow traitait déjà mes photos, visiblement en augmentant le contraste et la satu, d'ou la mini latence. Je ne suis pas fainéant et j'adore traiter mes raw, mais j'ai pris du retard et il me reste environ 2 heures pour envoyer 200 photos d'un évenement, et le rendu de mes images dans les aperçus de coverflow me conviennent amplement. Le temps que je me familiarise avec des scripts ou des automatismes de mes logiciels, ce sera trop tard..

Donc est il possible de retrouver ou d'enregistrer les aperçus de coverflow directement, appliqués au même format que l'image d'origine sans perte de qualité ?

Ah oui je suis sur un imac 27 sous mac os lion

Un immense merci à vous

Dernière édition:
c'est inutile car de outs façon les images que tu vois dans les coverflow sont des vignettes et non les images elles même .... Alors si tu envoie des vignettes à tes clients... ils vont te rire au nez :D

c'est inutile car de outs façon les images que tu vois dans les coverflow sont des vignettes et non les images elles même .... Alors si tu envoie des vignettes à tes clients... ils vont te rire au nez :D

Non, tu crois ?
Ce que je cherche c'est une méthode du genre le script "instant jpeg from raw" mais avec les données du coverflow.
Pas grave de toute façon c'est trop tard

Pourquoi n'as tu pas pris la peine de créer un script pour photoshop et le tour était joué :) Enfin ... disons que tu aurais eu des jpeg " basiques"

C'est pourtant hyper mega ultra simple :D de convertir c'est RAW en JPEG

Pourquoi n'as tu pas pris la peine de créer un script pour photoshop et le tour était joué :) Enfin ... disons que tu aurais eu des jpeg " basiques"

C'est pourtant hyper mega ultra simple :D de convertir c'est RAW en JPEG

Mais avoir eu une réponse de quelqu'un qui m'aurait dit, "il te suffit de chopper des xmp temporaires ou je sais pas quoi générés par coverflow à tel endroit pour générer des jpegs traités éclatants comme sous mon coverflow (qui fait une amélio auto )" pour des centaines de photos en 5 minutes, m'aurait plus aidé qu'un bidon qui me dit que c'est "hyper mega ultra simple "de convertir un raw en jpeg.

En total auto, ni aperture, ni dxo, ni lightroom ne m'ont donné la même chose, simplement parce que je suppose qu'ils font des mesures globales sur la photo. Là je viens de passer une heure, simplement à remonter des curseurs de contraste, d'éclat et de clarté sous camera raw, ca donne un peu mieux que sur le coverflow evidemment mais j'aurai gagné beaucoup de temps à prendre les rendus de coverflow, si c'est possible...et je ne sais toujours pas si ce l'est, donc ce fil reste ouvert j'espère !

Tout d'abord on se calme ;) Mais je pense que le traitement qui est appliqué pour les cowerflow tien peux-être simplement compte des exils de tes RAW donc je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas à faire cela avec Aperture ou LR. Il se peut qu'un filtre soit en plus appliqué. Mais un traitement par lot sous LR pour convertir des RAW en Jpeg ç...a se fait. Il se peut aussi que les cowerflow ne soit que les simples vignettes extraites de tes RAW ( et oui elles existent dans le RAW) il me semble même qu'il y a une appui qui permettait sous mac de les extraire... à chercher sur le web ( c'était à l'époque de Tiger ou Leopard )

Une piste... http://echoone.com/fr/filejuicer/formats/cr2 via automator

ça aussi à voir... http://www.macandphoto.com/2012/03/extraire-les-aperçus-dun-catalogue-lightroom.html

Dernière édition:
Tout d'abord on se calme ;) Mais je pense que le traitement qui est appliqué pour les cowerflow tien peux-être simplement compte des exils de tes RAW donc je ne vois pas pourquoi tu n'arrive pas à faire cela avec Aperture ou LR. Il se peut qu'un filtre soit en plus appliqué. Mais un traitement par lot sous LR pour convertir des RAW en Jpeg ç...a se fait. Il se peut aussi que les cowerflow ne soit que les simples vignettes extraites de tes RAW ( et oui elles existent dans le RAW) il me semble même qu'il y a une appui qui permettait sous mac de les extraire... à chercher sur le web ( c'était à l'époque de Tiger ou Leopard )

Une piste... http://echoone.com/fr/filejuicer/formats/cr2 via automator

ça aussi à voir... http://www.macandphoto.com/2012/03/extraire-les-aperçus-dun-catalogue-lightroom.html

Merci c'est mignon tu sais :)
Maintenant si tu es sur lion, et si tu es photographe, shoote n'importe quelle image en raw+jpeg L.
Mets ta carte dans ton ordi, ouvre le dossier avec un coverflow.
Tu as donc un nef (vu que tu travailles avec un nikon), et un jpeg. Du coup tu as un apercu coverflow pour l'un et pour l'autre.
Regarde bien l'apercu coverflow du jpeg (donc généré par le proco de ton nikon ), et après appuie sur space (pour jeter un coup d'oeil ). Est ce que c'est la même image ?
Même chose pour le raw.
En tous cas chez moi ce n'est pas la même image, elle est plus contrastée, et il y a plus d'éclat dans l'apercu.
Ouvre la dans camera raw. Ce n'est pas non plus la même image, c'est ton raw non traité.

J'ai beau l'ouvrir dans n'importe quel programme, crois moi je suis équipé, le raw natif n'est jamais le même, ce n'est pas le problème, c'est simplement que l'aperçu de cover flow sur mes jpegs et mes raw est sublimé, et pour des séries de photos familiales sans aucun intêret artistique, ca m'aurait plu de générer rapidement, à partir de mes raws, ou surtout de mes jpegs associés, des jpegs ayant le même rendu que sur mon cover flow, très rapidement, sans les derawtiser, si c'est possible.
Je ne sais pas si c'est en rapport avec les paramètres de mon 5d, qui sont très neutres étant donné que j'aime garder une qualité optimale quand je retouche, ou avec ceux de coverflow, ou par rapports aux profils colorimétriques de mon écran mais ca m'étonnerait.

Je ne suis pas un pro en technique, en espaces colorimétriques etc, je me rends compte que chaque interface sur laquelle passe une de mes images, la modifie un petit peu. Par exemple très rapidement j'ai passé ma série sur camera raw et photoshop pour celles qui en avaient besoin, puis sur aperture pour les resizer ( c'est peut être une erreur mais je ne suis pas familier avec les crops et les échantillonages de photoshop ), et depuis aperture je les ai publiées sur facebook..les couleurs ne sont pas les mêmes, la def est dégeu etc. Je me doute qu'il faut s'adapter à des profils icc selon les navigateurs etc, mais mon écran est calibré pour de l'impression sur papier.. donc ou se situer, comment calibrer son écran et switcher d'un profil à l'autre sont des questions qui m'interpellent.

Mais avant tout j'aimerai savoir si coverflow chie ses apercus quelque part :)

calibrer ton écran: http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/ si imac sonde rite evite les spider qui n'ont pas la fonction adc

Après il te faut assigner à tes logiciels le profil de l'écran pour avoir le bon rendu.

Ben pour les photos de famille tu fais des jpeg dès le départ et pas des raw

Désolé chez moi les logiciels lisent les exils et du coup il y a un postraitement même sur les raw. j'ai donc le même rendu avec.

RQ: après à toi de voir aussi le paramétrage sur ton boitier au niveau du rendu des jpeg. tu travailles en quoi, srgb ou adobe 98 ?

sur ton boitier tu peux aussi avoir des rendu plus flatteur en jpeg ( saturé)