Enregistre un répertoire sans les cont. fichiers

pierrest

Membre actif
9 Octobre 2002
121
0
Visiter le site
Bonjour,

Je travaille dans la vidéo et par conséquent avec une floppée de disque dur externes pour stocker les différent projets. Ne voulant pas garder branchés en permanence la vingtaine de DD Externes sur lesquels sont stocké ces fichiers très très lourds, existe-ils un utilitaire qui créerait une sorte de répertoire virtuel qui ne comporterait que l'arborescence des DD sans le contenu des fichiers. Ceci permettant de savoir ou est quoi avant d'aller chercher le bon disque.

Voilà, c'est très simple mais pas facile a expliquer, j’espère que vous m'avez compris...

Merci.
 
Gratuit, tu peux taper dans le terminal:
ls -R /Volumes/nom_du_disque > ~/Desktop/contenu.txt

Quand le disque est monté. Ce qui va te lister le contenu de ton disque nom_du_disque dans un fichier contenu.txt sur ton Bureau.
Bon, c'est pas automatique et ça t'oblige à le faire avant chaque démontage dudit disque (si tu veux que ce soit à jour). Mais c'est gratuit.
Après tu peux consulter ce fichier texte pour savoir ce qu'il y a dans ton disque.

Tu pourrais même automatiser cela dans un truc qui via un click, te génère ce fichier puis démonte ton disque tout seul.
 
Ouais, sinon tu fais un find sur l'arbo des répertoire avec un exec mkdir (= tu reconstruis l'arbo à un autre endroit) et un find sur les fichier avec un exec touch (= tu crées tous tes fichiers de l'arbo à vide dans ta nouvelle arbo).

Bref, il y aurait des solutions en shell (à rendre cliquable ensuite dans un applescript)