Alors voilà, ça ne concerne pas forcément le Mac, mais ma question (et surtout vos réponses) peuvent aider beaucoup de monde qui butent sur ce sujet...
En fait voilà, je veux enregistrer ma basse, mais il y a un hic:
On m'a conseillé de me munir d'un boîtier de direct, un DI, pour avoir un son assez neutre que je pourrais ensuite modifier grâce au reamping par exemple.
J'ai donc pris une Samson S-direct plus, qui a fait ses preuves.
Or, lorsque je branche ma basse (passive) sur le boîtier, lui-même entrant dans ma console Tascam, je n'ai pas de signal. L'alimentation phantom est pourtant activée. Je ne comprends pas bien. On m'a expliqué que je n'avais pas besoin d'ampli ou de tête d'ampli pour pouvoir enregistrer la basse. Une simple DI pouvant remplir ce rôle.
M'aurait-on menti ou j'ai loupé quelque chose dans la manoeuvre? :heu:
En fait voilà, je veux enregistrer ma basse, mais il y a un hic:
On m'a conseillé de me munir d'un boîtier de direct, un DI, pour avoir un son assez neutre que je pourrais ensuite modifier grâce au reamping par exemple.
J'ai donc pris une Samson S-direct plus, qui a fait ses preuves.
Or, lorsque je branche ma basse (passive) sur le boîtier, lui-même entrant dans ma console Tascam, je n'ai pas de signal. L'alimentation phantom est pourtant activée. Je ne comprends pas bien. On m'a expliqué que je n'avais pas besoin d'ampli ou de tête d'ampli pour pouvoir enregistrer la basse. Une simple DI pouvant remplir ce rôle.
M'aurait-on menti ou j'ai loupé quelque chose dans la manoeuvre? :heu: