Enregistrement contrarié psdCS3

FRCK

Membre actif
16 Mai 2006
223
0
Bonjour,
J'ai depuis un certain temps un problème bénin, récurrent au combien agaçant sur photoshop CS3.
Lorsque je veux enregistrer pour la première fois un fichier existant que je viens de modifier, une fenêtre apparaît m'informant que je ne peux enregistrer le fichier car celui-ci est déjà ouvert !
Je suis donc obligé de modifier son nom pour ce faire, l'enregistrer puis jeter l'original puisque je n'ai pas pu le modifier sous son nom.
Voilà une manipulation dont je me passerais bien.
J'utilise photoshop depuis 20 ans et parfois, au gré des mises à jour, le phénomène disparaît ou reviens comme c'est le cas depuis trop longtemps.
Depuis que je suis passé sur :
MacOS High Sierra
Version 10.13.4
iMac (21.5 pouces, mi-2011)
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
...
Peut-être est-ce dû à l'ancienneté de la version, mais je n'ai pas non plus l'utilité de la plus récente.
Mais cela vient peut-être d'autre chose ?
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
 
CS3 sur HighSierra ???!!! :banghead: visiblement tu cherches les problèmes !!! (et tu les as trouvé)

Pour info, la CS3 est de l'époque de MacOS 10.4...:siffle:
 
As tu le même résultat si tu ouvre le fichier en double clic dans le finder ou depuis photoshop pomme o ?
 
Mettre à jour la CS, ce n'est pas qu'une question d'utilité mais aussi de compatibilité avec le système, alors oui ça fonctionne, mais au gré des MàJ, on n'est pas à l'abri d'un bug. Par ailleurs, 4 Go de Ram, c'est peu pour la CS, si tu peux au moins doubler, tu vas revivre. Perso j'utilise la CS6 sur High Sierra, ça tourne parfaitement.
 
As tu le même résultat si tu ouvre le fichier en double clic dans le finder ou depuis photoshop pomme o ?
Merci pour vos réponses.
Je sais bien que je ne suis pas à jour, mais je suis libre de ne pas entrer dans la spirale informatique tant que ça fonctionne plutôt bien.
Le pb reste bénin et existait sous El Capitan voire même avant (j'ai oublié le nom...) et je vais devoir vivre avec !
 
Je sais bien que je ne suis pas à jour, mais je suis libre de ne pas entrer dans la spirale informatique tant que ça fonctionne plutôt bien.

Ça je suis tout à fait d'accord, je fais pareil.
Mais tu n'as pas répondu à ma question.
 
... je suis libre de ne pas entrer dans la spirale informatique tant que ça fonctionne plutôt bien.
... disais le mec qui est sous OS 10.13, donc le dernier OS !!!

Si tu veux vraiment ne pas entrer dans la spirale informatique, alors soit cohérent dans ton installation et dans ta logique et reste avec un OS adapté à tes logiciels, par exemple un 10.6 qui devrait permettre à ta CS3 de fonctionner sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: Locke
Pas faux.
Moi je joue en CS4, mais sur un Snow Leo…
 
Pas faux.
Moi je joue en CS4, mais sur un Snow Leo…
Idem pour moi sur le MacPro qui me reste de l'imprimerie...

... et pour internet c'est un PC (presque "façon Magic") : Lubuntu + The Gimp + Inkscape + LibreOffice