enregistrement de cassettes audio sur MacBook

mml

Membre enregistré
11 Avril 2010
6
0
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et je débute dans l'informatique. J'aimerai malgré tout essayer de enregistrer quelques vieilles cassettes audios sur mon MacBook (10.5.8). J'ai téléchargé Audacity (et Lame), mais ça ne marche pas. Y-a-t-il un software à téléchargé (où acheter) qui est plus adapté?
 
Oui, Garaband c'est inclut dans la suite iLife et c'est livré avec tout les mac neuf depuis la version 1.0 !
Les réglages sont ceux utilisé par le panneaux de préférence système son.
 
J'ai acheté un connecteur audio jack qui se branche sur un ancien baladeur cassette Panasonic d'une coté et sur le MacBook de l'autre. Je m'apercois que j'ai jeté l'emballage donc je n'ai pas plus de précisions sur ce cable...

---------- Nouveau message ajouté à 12h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Mon MacBook est équipé de GarageBand (5.1 398) mais pas de iLife. Il faut l'acheter sans doute..
 
Mon MacBook est équipé de GarageBand (5.1 398) mais pas de iLife.

Si tu as Garageband, alors tu as forcément iLife.

Sauf si toi ou le précédent utilisateur de ce Mac avez téléchargé certains fichiers sur des sites quelque peu douteux.

Revenons à nos moutons: Quel est ce connecteur (dont tu as jeté l'emballage ???) qui se branche sur le baladeur d'un côté et sur le Mac de l'autre.

Sur quel connecteur de l'un et sur quel connecteur de l'autre ?
 
iLIFE c'est une suite logicielle correspondant au pack: GarageBand + iWeb + iPhoto + iDVD + iMovie

Quand à l'enregistrement du magneto K7, il faut souvent monter le son un peu haut pour que le signal soit assez fort en entrée sur le Mac et bien vérifier qu'on s'est branché sur l'ENTREE sonore du Mac et pas la SORTIE (prise casque)
 
bien vérifier qu'on s'est branché sur l'ENTREE sonore du Mac et pas la SORTIE (prise casque)

C'était un peu le sens de ma question.

C'est quoi ce fameux câble dont l'emballage a mystérieusement disparu ???
 
En effet j'ai garage band, iweb, idvd... Mais si je comprend bien GarageBand "aide", il faut que la musique soit déja sur l'ordinateur, sous une forme ou une autre, avant de pouvoir l'ecouter ou l'enregistrer avec garageband, et ça, je ne sais pas - encore- le faire.

Je suis bien obligé de me servir de ce cable ( donc j'ai jeté l'emballage???) avec ou sans GarageBand puisque il n'y a pas de "haut parleurs" sur le balladeur que je utilise. Pour répondre à la question de Alaincha, le cable ( donc j'ai jeté l'emballage???) est très simple avec à chaque bout un jack ( le même - mâle je pense) qui relie le balladeur à l'entrée (en effet) sonnor du mac...
 
Pour faire simple, je procéderais comme cela...
1) écouter avec un casque pour s'assurer que le baladeur sorte bien du son (c'est con mais ça peux être un problème)
2) Si c'est bon, mettre le volume du baladeur a fond !
3) relier le baladeur avec l'entrée ligne du mac (en utilisant le câble acheté qui est surement un minjack-minijack (et pour lequel n'importe qui aurait jeté le carton :rateau:)
-> l'entrée ligne est la prise audio qui a comme icone un cercle avec deux flèche qui rentre dedans
4) Ouvrir les préférence système -> son -> Entrée
5) Choisir Entrée ligne
6) Mettre en route le baladeur et régler le curseur (volume d'entrée) pour que le niveau d'entrée soit au 3/4 (ou un peu en dessous)
7a) Si tu es sous snow leopard, ouvrir directement Quicktime Player (et pas quicktime player 7) puis faire un fichier -> nouvel enregistrement audio
7b) Sur un os plus ancien, passer par garage band
 
Sous Leopard (et peut-être même Tiger), Quicktime et Fichier > nouvel enregistrement audio fonctionne également! (à moins que ce ne soit réservé à Quicktime Pro.... )
 
J'ai finalement trouvé la solution avec Audacity 1.2.5 et la version de "lame" qui correspondait (pas facile à trouver!) que j'ai télécharger sur Wiki.audacityteam.org. En tous cas merci de votre aide....