Enregistrement de fichier problématique

taz77e

Membre confirmé
30 Septembre 2006
75
1
Bonjour, j'ai un petit souci. J'ai installé mon client vpn sur mac, je dois télécharger un fichier de config au format .pcf, mais lorsque je l'enregistre sur mon bureau, le fichier se renomme tout seul en xxxx.pcf.txt. Alors bien sur je peux le renommer en xxxxx.pcf mais y a t il une option d'activer par défaut dans osx qui renomme automatiquement les fichiers qu'il reconnait comme du texte? merci.
 
Cliques sur ton fichier.pcf puis fais pomme-i, dans la rubrique "ouvrir avec" choisis ton client VPN et cliques sur "appliquer à tous" pour voir…
 
Je ne peux pas choisir le client vpn, il est grisé. En fait pour moi c'est pas grave de renommer le fichier, mais je cherche un moyen de simplifier la tache pour les users qui vont télécharger et installer ce fichier sur leur machines mac (j'ai environ 250 mac qui pourront être impliqué).
 
Alors essaie de le ziper et de télécharger le pcf.zip pour voir si le finder décompresse et laisse en pcf ?
 
Merci, ca a l'air de marcher, mais c'est bizarre qu'on ne puisse pas désactiver ce renommage automatique de fichiers dans mac osx.
 
Je suppose alors que c'est plutôt le browser qui réinterprête le fichier qu'il enregistre, enfin j'dis ça…