Enregistrement de l'écran de l'iPhone (Quicktime)

RoxForts

Membre confirmé
13 Août 2012
12
1
Bonjour !

J'ai un soucis avec Quicktime depuis la MAJ de macOS 10.12.4 et iOS 10.3 : lorsque je veux faire un enregistrement de l'écran de mon iPhone, lors de la sélection de l'iPhone comme source, j'ai un message d'erreur qui me dit que "L'opération n'a pas pu être effectuée".

Malgré un redémarrage des 2 appareils, le problème subsiste. Des idées pour faire marcher ça ?

Merci
 
Bonjour, j'ai également le même souci. C'est assez embêtant. Avez vous une solution alternative pour enregistrer l'écran de l'iPhone svp ?
 
Bonsoir,
Pas de problème chez moi (iMac 10.12.4 et iPhone SE 10.3), l'enregistrement se lance et lorsque j'arrête, j'enregistre la vidéo…

Ce que vous pouvez peut-être essayer de faire, c'est de glisser sur le bureau les fichiers .plist contenant QuickTime ou QuickTimePlayer dans le dossier Maison/Library/Préférences.
Puis de relancer QuickTime Player.

Edit : autant pour moi, je n'avais pas fait la mise à jour…

Mise à jour faite, mais IOS 10.3.1, à la première tentative d'enregistrement, j'ai eu votre message. Puis en re-lançant, cela fonctionne parfaitement.
 
Dernière édition:
Ni la MAJ 10.3.1, ni ce que tu as proposé n'ont eu d'effet...

Mais ce que j'ai constaté, c'est qu'après l'erreur, l'iPhone est comme déconnecté de l'ordi : il est bien physiquement branché et en charge, mais il n'est plus dispo dans les sources de Quicktime, et iTunes ne le détecte plus... Après l'avoir débranché puis rebranché, il est détecté, jusqu'à ce que je provoque de nouveau l'erreur avec Quicktime.
 
  • J’aime
Réactions: Gareth34
Mis dans le doute à la lecture de vos déboires, je viens de ré-essayer ce matin : impeccable, aucun message, l'enregistrement se fait bien. Et pourtant, l'iPhone SE est connecté à un hub USB3 (alimenté).
Vous êtes sûrs de ne rien avoir bidouillé dans vos OS ?
 
Certain.
Le week end qui a précédé les mises à jour, tout fonctionnait nickel, aujourd'hui non. Et je n'ai rien fait de spécial à par les mises à jour.
(PS : j'ai un Macbook Pro 13" mi-2012 et un iPhone 5C)
 
Vous essayez tous les deux depuis un ordinateur portable. J'ai pour ma part un iMac. Y-aurait-il un problème lié à cette différence et apparu lors de la MAJ ?
Je pencherais plutôt pour un problème de préférences QT ou iTunes.

Je vous suggère donc d'ouvrir vos ordinateurs sur un compte invité ou de créer un nouveau compte spécialement pour étudier la chose. Et de tenter l'enregistrement avec QT depuis ce compte.

Si cela ne fonctionne pas, il y a une forte chance que ce soit un problème de laptop vs desktop (puisque dans ce cas les préférences utilisateur étant neuves elles ne peuvent pas être mises en cause).

Si cela fonctionne, il y a de fortes chances que ce soit les préférences utilisateur de votre compte actuel qui soient en cause. Mais lesquelles ?

Dans les deux cas, il vous faut remonter le problème vers Apple.
 
J'ai testé avec un autre compte, même problème....
Alors ce n'est pas un problème de préférences utilisateur.
Selon toute vraisemblance, ce pourrait être un bug de l'OS spécifique aux modèles laptop (puisque sur mon iMac cela fontionne parfaitement).
Il te faut en référer à Apple ou te rendre si tu en as la possibilité dans un AppleStore.

Peut-être à ta place tenterais-je encore de ré-initialiser l'iPhone.

Peut-être un lecteur de ce post pourrait-il vérifier avec son laptop et son desktop ?:coucou: Personnellement, je n'ai que des iMac.
 
Hello,

J'ai eu le même prob. depuis quelques jours et ce matin, j'ai faits des recherches et rien ne marchait.
J'ai donc testé de simplement redémarrer mon iphone et hop tout marche de nouveau.
Des fois on oublie les solutions les plus simples!
 
bonjours jai trouver une solution mettre en dru pour iTunes le reconnait annuler via iTunes la restauration ou installation laisser iPhone brancher sortir du mode dru et c bon ca fonctionne ceceet peut être due au autre app screen miroir qui modifie le fichier usb de iPhone et oui les solution les plus basique avant de penser a osé ou a un programme
jasper que ceci ou la solution ou dessus vous aura aider et moi tout refonctionne,