Enregistrement de ma voix

losdominicanos

Membre confirmé
5 Janvier 2009
34
0
68
Bonjour à toutes et à tous,
Comment enregistrer ma voix (avec un micro-casque) sur mon ordi pour ensuite graver mon texte sur un CD.
Merci
 
Bonjour
pour ensuite graver mon texte sur un CD.
S'agit-il de graver le son de la voix, ou bien du texte (sous forme de caractères) issu d'une reconnaissance vocale ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Pour graver le son de la voix sur CD, le Mac contient déjà tout ce qui est nécessaire.

L'enregistrement du son sur un fichier audio peut être réalisé à l'aide de l'application QuickTime Player.

Les différents fichiers créés peuvent ensuite être pris en charge par l'application iTunes, où on doit les regroupe au sein d'une liste de lecture pour lancer la gravure de cette dernière sur CD (CD Audio, CD MP3, CD ou DVD de données).


Attention : En ce qui concerne le matériel, le niveau d'entrée audio de ton Macbook Pro est de type "Line In" et non pas "Mic". Un simple microphone analogique n'y est donc pas adapté (sa puissance serait beaucoup trop faible).

Pour éviter d'avoir à insérer un préamplificateur, il est préférable d'avoir recours à un casque-micro USB, ou bien à un micro-casque analogique avec une carte son externe disposant d'une entrée "Mic" (microphone).