Enregistrement de plusieurs connexion réseau possible ?

tekken31

Membre enregistré
19 Juin 2008
3
0
Bonjour,

J'ai fais récemment l'acquisition d'un McBook Core 2 Duo. Venant d'un environnement Windows :)rateau:), je découvre l'univers Mac et Leopard :)p), grâce notamment à vos forums.

En fait j'utilise plusieurs réseau domestique (chez moi, ma grand-mère, ami etc...) et je voulais savoir si il y avait possibilité d'enregistrer plusieurs connexions réseau ( adresse IP, sous-réseau etc...) ou si il faut reconfigurer les codes à chaque changement de réseau.

J'espère avoir été claire, et merci de vos réponses ou suggestions.

Tekken
 
bonjour
bien sur que c'est possible !

il te suffit de créer ...plusieurs configurations reseau dans preferences reseau
en les nommant de facon limpide pour toi

genre maison , mamie , moncricridamour etc

et tu auras , dans le menu finder ( menu pomme) une liste et tu cliques de l'une à l'autre selon le lieu

( le plus simple, car c'est automatisé, etant de créer une nouvelle configuration quand tu seras sur le lieu concerné, ca se fait quasi tout seul, apres avoir demandé création d'une nouvelle configuration et l'avoir nommée, rien à rentrer à la main , c'est mac qui bosse en reniflant ce qu'il a à faire)

ceci est expliqué dans l'aide mac
 
ben normalement y a rien à configurer de spécial quand un réseau a été installé correctement. Le mac reconnaît les réseaux Wifi accessibles dans son périmètre et vous les propose. Ensuite faut éventuellement entrer un mot de passe pour les réseaux protégés.

[Edit]... bon apparemment, y en a qui configurent... Moi, quand je vais me connecter sur les réseaux Wifi de ma ville ou chez des amis, je touche rien. Et quand des amis viennent chez moi avec leur portable, ils configurent rien non plus. J'entre le mot de passe et ils sont connectés.
 
Merci beaucoup pour vos réponses et leur rapidité !!!!! :):):)
pas si vite
voyons
mois d'Aout , plus reponses hors horaires de bureau
ca fait donc ca , multiplié par 2 , plus ponderation , plus prime , j'ajoute la TVA

ca fait 1000 euros
( prix d'ami)
:D


Tu sais c'est dans l'aide Mac
et l'aide Mac elle sert
 
ouais, y a rien à configurer, mais les réseaux de twinworld et de ses copains sont totalement ouverts : donc en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers, c'est l'IP enregistrée qui déclanche l'avalanche, mon conseil est quand même de mettre un minimum de sécurité ...
 
ouais, y a rien à configurer, mais les réseaux de twinworld et de ses copains sont totalement ouverts : donc en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers, c'est l'IP enregistrée qui déclanche l'avalanche, mon conseil est quand même de mettre un minimum de sécurité ...
oh tu sais avec le wifi on voit de tout , depuis des très prudents( à raison) jusqu'aux imprudents
( " oui, fi de la prudence" :D)
 
ouais, y a rien à configurer, mais les réseaux de twinworld et de ses copains sont totalement ouverts : donc en cas d'utilisation frauduleuse par un tiers, c'est l'IP enregistrée qui déclanche l'avalanche, mon conseil est quand même de mettre un minimum de sécurité ...
mouais.. j'ai un mot de passe pour me connecter à mon réseau. J'appelle ça "un minimum de sécurité". Je pars du principe que celui ou celle qui a les connaissances suffisantes pour craquer mon mot de passe pour se connecter, et surtout l'envie (y a tellement de réseaux ouverts et plus rapides que le mien, il viendrait foutre quoi chez moi ?), il/elle aura les moyens nécessaires pour passer des protections plus poussées.