enregistrement de radio sur le net

M

Membre supprimé 2

Invité
j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer sur DD des stations radio transmettant sur le web avec itunes...y a-t-il d'autres sotf pour faire ça sous OS X?

merci
 
si tu as la chance comme moi d'avoir un mac qui a une sortie et une entrée son, il suffit d'utiliser un jack mâle-mâle qui va de la sortie à l'entrée (ce qui t'empêche d'écouter, c'est en circuit interne) et d'utiliser ensuite n'importe quel bon logiciel d'acquisition (Amadeus, Spark...)... mais pas Itune.

Ca marche très bien, sauf que tu ne peux pas contrôler ce que tu enregistres "à l'oreille"... mais si tu connais précisément l'horaire d'une émission par exemple, pas de problème.
 
Il me semble que vous n'avez pas compris la question de pippero_p.
Il a bien précisé "stations radio transmettant sur le web" et là vous lui proposez des solutions pour enregistrer la radio à partir d'une source externe.
Il me semble que c'est hors sujet.
Am I right pippero_p ?
 
non non, j'ai enregistré comme ça une nuit entière sur France Culture
blush.gif
via le site de la radio.

J'ai bien précisé que mon cable sort du mac et y retourne : c'est un peu du bricolage parce que en fait, on fait du digital-analogique-digitale, mais ça tourne
cool.gif


Sinon, sur mon G4 AGP, j'ai effectivement un prob avec Amadeus sous OsX 10.1.2, je n'arrive pas à régler l'input
mad.gif


Quelqu'un a la soluce ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Veyne:
non non, j'ai enregistré comme ça une nuit entière sur France Culture
blush.gif
via le site de la radio.

J'ai bien précisé que mon cable sort du mac et y retourne : c'est un peu du bricolage parce que en fait, on fait du digital-analogique-digitale, mais ça tourne
cool.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ok j'ai compris. 'Spécial' le montage.
 
Effectivement macdominion c'est justement ça....

sous os 9 Mac Amp permettait d'enregistrer les stations radio transmettant directement sur le web....

et je me posait la question si un logiciel audio permettant de faire de même (et peut être aussi lire les mp3) existait pour OS X....

merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Veyne:
j'ai enregistré comme ça une nuit entière sur France Culture <HR></BLOCKQUOTE>

En tout cas c'est toujours moins cher que de d/l les émisssions archivées sur le site de France Culture.
" 2 euros pour écouter une émission en stream de moins et de plus de 10 min.
4 euros pour d/l une emission de moins de 10 min et 8 euros pour une emission de plus de 10 min."
Se font pas chier chez RadiFrance.
Chez RTL j'ai downloadé toutes les archives Grosses Têtes pour pas un rond.
J'espère que France CUlture est la seule radio à faire un coup pareil.

PS: Désolé si j'ai légèrement dévié du sujet.
 
Et il y a des moins chanceux comme moi qui ne peuvent même pas écouter les archives du "Masque et la plume" sur France Inter car archive n'est pas !!
frown.gif

M. Jérôme Garcin ne veut pas entendre parler d'internet!
Vive les réac.
rolleyes.gif

D'où l'intérêt de ce genre de manip.
 
oui, et puis même si ce n'est pas orthodoxe, ça fonctionne.

Je trouve que par rapport aux parasites qui peuvent brouiller la réception sur un tuner classique, la qualité d'enregistrement y gagne énormément.

Ce qui serait bien aussi, c'est que le synthoniseur d'Itune gère autre chose que les flux mp3, pour écouter les stations de radio france par exemple sans passer par explorer, j'utilise Quicktime pro mais ça reste lourdingue.
 
j'utilise MACAMP 2 version complete , il posséde plus de radio q'itunes et de plus bien plus precis sur le streaming radio (nombre maxi de connexion et pers connecté, kbps etc !)Lorque itunes ne veux pas ouvrir en flux ,MACAMP le fait sans prob ou vous dit pourquoi !

Pour enregistrer pas de prob vous cliquez sur record et hop un fichier stream000.mp3 se crée sur votre DD (lecture par SoundApp PPC 2.7.2 ou itunes et autres !)
c'est génial pour enregistrer certains MIX introuvable en Europe, surtout en 128 ou 168 kps

No prob sous Classic ...
http://www.subband.com/macamp/download.html
 
LA solution pour riper la musique à la radio :
http://macosx.forked.net/showcat.php?cat=Streaming&sortmethod=reverse

Le premier soft s'appelle Stream Ripper et il va vous ripper exactement ce que vous voulez, c'est gratuit c'est beau c'est même magnifique je dirais

Alors maintenant comme on fait pour récupéré les addresse IP des radios, très simple. Vous ouvrez iTunes (par exemple) et vous choisissez votre radio vous la glisser-déposer sur le bureau un fichier se finissant par xml s'affiche sur le bureau, vous cliquez dessus Explorer s'ouvre vous dit qu'il ne connait pas le format de fichier et enregistre un nouveau fichier en .pls Vous ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte (BBedit par exemple) et vous avez l'adresse IP. Maintenant vous prenez le Terminal vous taper streamripper puis l'adresse IP return et c'est partit !!!!!!!!!!!!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Veyne avec itunes tu peux aussi écouter les radio que winamp.com te propose..tu DL la playlist et du l'écoute avec itunes....

merci simon e merci rude...je vais jeter un coup d'oeil aux links postés....
 
J'ai déjà utilisé stream ripper il est franchement genial... Si la radio diffuse des ID tags il va separer gentillement toutes les chansons et les range tout aussi gentillement dans un dossier..

Si j'étais un poil moins flemmard je vous developperais un apple script pour itunes qui lancerait automatiquement stream ripper..

Si vous voulez une install plus facile de stream ripper (juste l'install), allez sur http://macosx.forked.net