Enregistrement des videos vues sur le net

bonjour,

Le but de Youtube est de 'linker' ses vidéos sur des blogs ou d'envoyer les liens des vidéos par email, il est normal que cela soit protégé.

Tu peux quand même tester les sites suivant:

Keep VID
Javimoya

Sinon, sur certain sites, comme Daily motion, on peut facilement repérer l'emplacement de la vidéo au format mp4 via le code source. Concernant Youtube, cela semble plus protégé.

Sinon, en utilisant Safari:
- Aller dans la fenêtre "Activité"
- Repérer la vidéo proprement dite (c'est un gros fichier, généralement)
- Cliquer dessus
- Copier
- Aller dans la fenêtre "Téléchargement"
- Coller

Et hop, c'est téléchargé!

Pour les fichier .flv (flash video) il y a des lecteurs gratuits (mais pas géniaux...)

Voilà :zen:

A+ :)

alterego : parfois ça marche mais tres souvent c'est pas aussi simple que ça car le fichier vidéo n'est pas au bon format

Idem : la méthode safari à toujours marché à 100 % pour moi avec YouTube, sauf que c'est encore plus simple : je double clique dans la fenêtre activité de safari sur le fichier video et il se télécharge tout seul (pas besoin de copier/coller).

Sinon ce fichier n'a pas d'extension : il faut rajouter .flv à son nom.

Après j'utilise ffmpegX pour transformer le .flv en divx qui sera donc lisible avec Quicktime (avec plugin divx).

J'ai testé deux solutions : celle de la fenêtre d'activité de Safari et celle du plug-in pour Firefox. Dans les deux cas, le son semble avoir été perdu en cours de route.
Qu'en est-il chez vous?

en tout cas pas besoin de s'embeter avec un lecteur spécial pour le flv, VLC lit ça sans problème.

lectflv.jpg

un coup de boule pour celui qui trouve ce que c'est... !

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer votre méthode, mais le fichier téléchargé et au format "stream.php.html". En double cliquant dessus, safari m'ouvre une page pleine de code?
Je rajoute que je n'essaye pas sur Youtube ou Dailymotion, mais sur le site d'une chaîne de télévision afin de capturer un reportage de 8min.

merci,
j'ai suivis la procédure = mon lecteur (VLC) s'affole indiquant des erreurs et n'ouvrant pas de fenêtre vidéo....

Bonjour,

Pour ce genre de chose, il existe plusieurs logiciels gratuits.

Pourtant, ma préférence va à CosmoPod, qui est payant (7 dollars, je crois): ce petit logiciel installe un bouton dans la barre d'outils de Safari, télécharge n'importe quelle vidéo, la convertit pour iPod et l'intègre à iTunes (bien sûr, ce comportement est entièrement paramétrable).

On dirait un logiciel Apple, tant il est bien intégré. Je l'ai adopté sans hésiter.

Bon, c'est pas compliqué. Ton fichier stream.php.html que tu avais récupéré (logiquement il devrait faire 33Mo) change l'extention .php.html par .flv et tu auras ta vidéo. Voilà tout. ;)

nb: Pour lire les .flv tu peux utiliser VLC ou, mieux encore, le plugin pour QuickTime:Perian.

schwebb
Merci pour le logiciel, très intéressant pour récupérer des vidéos "youtube" ou "dailymotion" (je suis entrain de l'essayer) malheureusement il ne fonctionne pas avec le site web sur lequel je dois enregistrer la vidéo...

Mobyduck
http://www.clermont1ere.com/programme_liste.php?em=8&id=1859&page=6

C'est possible. Malheureusement, il ne peut pas tout récupérer.

Ceci dit, comme le dit l'éditeur du logiciel, s'il bute sur un téléchargement, il faut cliquer plusieurs fois, voire recharger la page, apparemment ça résout souvent le problème.