enregistrement d'un keynote en vidéo

pol

Membre enregistré
22 Avril 2004
3
0
Bonjour,

J’ai préparé un diaporama avec keynote, sonorisé (au quart de seconde) avec garageband.
Je viens de m’apercevoir que keynote se cadence en fonction de l’ordinateur utilisé, et non en temps réel.
Résultat : la bande-son et le diaporama sont désynchronisés dès que je change d’ordinateur.

Je dois présenter mon travail dans quelques jours. Je ne peux plus tout refaire sur mon portable et me dis que la seule solution est une conversion en vidéo. (C’est-à-dire de pouvoir enregistrer le diaporama sur mon écran et l’enregistrer sur DVD).
J’ai essayé la conversion en quicktime, mais ça ne fonctionne pas (deux minutes de diaporama correctes, puis l’image se pixellise à mort).

Pourriez-vous me dire comment je peux faire ?
J’ai un imac intel 2.16 GHz intel core 2 Duo. OS 10.4.11
Et je dois le présenter à partir d’un macbook intel core 2 duo, 2,4 ghz OS 10.5.4

Merci pour votre aide.
Pol
 
Bonjour,

J’ai préparé un diaporama avec keynote, sonorisé (au quart de seconde) avec garageband.
Je viens de m’apercevoir que keynote se cadence en fonction de l’ordinateur utilisé, et non en temps réel.
Résultat : la bande-son et le diaporama sont désynchronisés dès que je change d’ordinateur.

Je dois présenter mon travail dans quelques jours. Je ne peux plus tout refaire sur mon portable et me dis que la seule solution est une conversion en vidéo. (C’est-à-dire de pouvoir enregistrer le diaporama sur mon écran et l’enregistrer sur DVD).
J’ai essayé la conversion en quicktime, mais ça ne fonctionne pas (deux minutes de diaporama correctes, puis l’image se pixellise à mort).

Pourriez-vous me dire comment je peux faire ?
J’ai un imac intel 2.16 GHz intel core 2 Duo. OS 10.4.11
Et je dois le présenter à partir d’un macbook intel core 2 duo, 2,4 ghz OS 10.5.4

Merci pour votre aide.
Pol

Le plus simple serait d'exporter en vidéo depuis keynote et ensuite d'utiliser iMovie pour caler ta bande son à l'image près.
 
Le plus simple serait d'exporter en vidéo depuis keynote et ensuite d'utiliser iMovie pour caler ta bande son à l'image près.

Merci pour la réponse, mais l'exportation en quicktime déconne complètement (ralenti, images pixellisées, etc.), donc, de ce côté-là, je ne trouve pas de solution.
J'ai aussi essayé l'export vers iDVD, et là aussi, tout se désynchronise...
 
Quels réglages as-tu choisi pour l'export en QuickTime ?

Je n'avais pas le choix, dans keynote, si je voulais passer par garageband, et c'était une qualité très médiocre.
J'ai reessayé en demandant juste une "exportation" en quicktime et je me suis aperçue que, pour une raison inconnue, j'avais trois diapo qui merdaient. Je les ai virées, et la conversion s'est faite normalement.

Et j'ai résolu mon problème du même coup : Une fois récupéré mon quicktime dans garageband, j'ai pu recaler ma bande-son, puis je l'ai balancé sur IDVD, et j'ai gravé un DVD nickel.

Merci pour votre aide !