enregistrement d'un magnéto vers une camera numérique

emrick

Membre confirmé
3 Septembre 2003
15
0
Bonjour,

Il y a quelques semaines de ça, je vous avez déjà demandé de l'aide pour enregistrer mes bandes analogiques en bande num.
J'ai fait plusieurs fois des essais mais la caméra n'enregistre pas la bande du magnéto. Elle enregistre rien
confused.gif

Alors je viens encore chercher de bon conseil qui m'aideront.

Merci encore
J'ai brancher mon câble video stéréo sur le magnéto et la cam, mis sur VCR
frown.gif
et enregistrer

Merci pour ta question, sur la fiche technique de mon camescope il est noté : entrée DV, entrée analogique.
Je suppose donc que oui mais c'est peut-être pas ce qu'il faut.
Merci de ton aide

Personnellement j'ai aussi eu des problèmes la première fois pour faire cette opération.
Je devais brancher le cable video de la cam sur le magneto via un adaptateur préritel fourni avec la cam.
Ca ne fonctionnait pas.

J'ai trouvé la solution en achetant un nouvel adapteur péritel qui avait un switch qui permettait d'indiquer le sens du signal. IN ou OUT. Pour le passage du magnétoscope vers la cam il faut donc le mettre en mode OUT.

Depuis que j'ai fait cette petite acquisition, ça fonctionne.
Ensuite de la cam j'ai pu exporter cela dans imovie.

Alors je ne sais pas si cela correspond à ton problème mais ça peut être une piste.

Arthemus a dit:
Personnellement j'ai aussi eu des problèmes la première fois pour faire cette opération.
Je devais brancher le cable video de la cam sur le magneto via un adaptateur préritel fourni avec la cam.
Ca ne fonctionnait pas.

J'ai trouvé la solution en achetant un nouvel adapteur péritel qui avait un switch qui permettait d'indiquer le sens du signal. IN ou OUT. Pour le passage du magnétoscope vers la cam il faut donc le mettre en mode OUT.

Depuis que j'ai fait cette petite acquisition, ça fonctionne.
Ensuite de la cam j'ai pu exporter cela dans imovie.

Alors je ne sais pas si cela correspond à ton problème mais ça peut être une piste.

j'ai eu exactement le même problème!!!!! par contre l'adaptateur que j'ai acheté (5euros) a une qualité pourrie, l'image est de mauvaise qualité sur la caméra...

C'est vrai que lors de mes tests je m'étais fait aussi cette réflexion.
L'image de la télé sur l'écran de mon camescope était effectivement de mauvaise qualité. J'ai mis ça sur le compte d'un réglage à faire.
Je ne suis pas allé plus loin car je voulais enregistrer un film à partir d'un magnétoscope.
Et la séquence du magnétoscope était une échographie. Donc de toute façon de mauvaise qualité !

Alors si quelqu'un a une meilleure idée, on est tous preneur !!!

Bonsoir,

Je te remercie pour tes réponses. Je vais un peu voir tout ce que tu m'as dit et je reviendrai dire si c'était le même pb que toi.
Parcontre pour la video à enregistrer je suis à un stade au-dessus de l'échographie. C'est la naissance de mon fils!!
laugh.gif
tongue.gif

A plus tard

Arthemus a dit:
L'image de la télé sur l'écran de mon camescope était effectivement de mauvaise qualité. J'ai mis ça sur le compte d'un réglage à faire.
Il y a de très forte chance pour que tu essayes de faire avaler du SECAM à ton camescope qui ne mange que du PAL.

Arthemus a dit:
C'est vrai que lors de mes tests je m'étais fait aussi cette réflexion.
Je ne suis pas allé plus loin car je voulais enregistrer un film à partir d'un magnétoscope.
Et la séquence du magnétoscope était une échographie. Donc de toute façon de mauvaise qualité !

Alors si quelqu'un a une meilleure idée, on est tous preneur !!!

J'ai également acheté un switch péritel in/out et c'est ok.
La qualité sur l'écran du caméscope est bof mais quand je l'importe dans mon Mac, c'est ok.
J'ai presque fini de numériser les casettes VHSC de ma compagne et le résultat est satisfaisant.
Le résultat est tellement satisfaisant que comme j'ai montré les dvds que j'en ai fait à mes soeurs, elles m'ont refourgé toutes leurs casettes à numériser et à graver sur DVD.
laugh.gif

Foguenne a dit:
Le résultat est tellement satisfaisant que comme j'ai montré les dvds que j'en ai fait à mes soeurs, elles m'ont refourgé toutes leurs casettes à numériser et à graver sur DVD.
laugh.gif

Qui sème le vent, récolter un tempète de trucs à faire
laugh.gif