Enregistrement illustrator PDF ou AI ?

zephiro

Membre confirmé
28 Novembre 2005
19
0
50
Ce post est une suite d'un problème que j'ai soulevé içi : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93538&page=3
J'ai remarqué que sous illustrator CS2, quand on enregistre au format illustrator avec l'extension ai, dans Bridge, les documents censés être au format illustrator sont identifié comme des docs pdf avec l'extension ai. Après un plantage d'illustrator décrit dans l'autre post, Illsutrator m'a sauvegardé le doc au format illustrator 9. Ce doc de sauvegarde est bien identifié comme un doc illustrator dans Bridge. Celui-ci, lorsqu'on travaille dessus bénéficie d'une rapidité de sauvegarde bien supérieure à celle des docs pdf. Cependant, j'ai tenté de l'enregistrer sous un autre nom (avec "enregsitrer sous") toujours au format illustrator 9, et celui à mis "une plombe" à s'enregistrer comme l'autre doc ai/pdf. Il est d'ailleurs lui aussi identifié comme un doc pdf avec l'extension ai par bridge. On le voit bien dans la fenêtre d'enregistrement : l nom du format est "adobe PDF document", plus de "document illustrator".
J'ai déjà vu ce problème soulevé sur ce forum ou un autre. Je crois que ça se règle dans les préférences mais je n'ai pas trouvé où. quelqu'un pourraitil m'aider à trouver comment enregsitrer au format "illustrator / illustrator" et non pas "illustrator / pdf" ?
D'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ce format "hybride" ?
 
...mais ça aidera surement d'autres que moi. Quand vous sauvegardez votre document, que ce soit en version CS2 ou antérieure importe peu. Ce qui compte c'est de décocher l'option "rendre le document compatible PDF" qui est le responsable du temps interminable d'enregistrement du document.
 
C'est pourtant une option très pratique qui permet d'ouvrir les fichiers directement dans Acrobat et faire une optimisation des PDF (en supprimant la structure du doc) en basse déf pour envoyer une maquette au client. Par contre, c'est vrai que dès qu'il y a quelques photos... ça rame un peu.