Enregistrement Musique

johnny35

Membre confirmé
17 Janvier 2013
35
0
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai un iPhone et un MacBook Pro de 2010.

Pour un anniversaire, j'aimerais enregistrer des chansons pour faire une surprise.
Avec une bande instru que j'ai trouvé sur internet mais avec ma voix et des paroles humoristiques.

J'ai vu qu'il y avait un Imic Rig, mais est-il efficace si je le branche sur mon iPhone et que je fais défiler la musique sur mon Mac ???
Est-ce qu'on entendra bien la musique ??

J'aimerais que au final ça fasse comme une vraie chanson, qu'on entende bien la musique et ma voix.

Pouvez-vous m'aider sans avoir à acheter de matériel coûteux, en se débrouillant avec les moyens du bord ??

Merci d'avance pour votre aide et j'espère pouvoir le faire assez rapidement avec une bonne qualité.
 
tu branche un casque sur ton mac et avec un micro usb tu enregistre ta voix tu fait tout cela sur garage band et hop le tour est joué.
 
Et du coup avec un casque et un micro USB sur garage band on entendra la musique et ma voix ???

Ou que ma voix ???

Car je veux les 2 comme sur une vraie chanson.

Merci pour ta réponse ne tout cas.

Tu connais des bons micro USB sinon ? je savais même pas que cela existait.
 
Et du coup avec un casque et un micro USB sur garage band on entendra la musique et ma voix ???

Ou que ma voix ???

Car je veux les 2 comme sur une vraie chanson.

Merci pour ta réponse ne tout cas.

Tu connais des bons micro USB sinon ? je savais même pas que cela existait.

Sinon pour avoir un bon résultat sans débourser un sous, branche un casque sur ton MacBook et enregistre ta voix uniquement grâce à l'application Mémo qui est de base dans l'OS de l'iPhone tout en écoutant ton instrumental. Ensuite importe la piste avec la voix uniquement dans GarageBand et sur une 2e piste met y l'audio. Après tu peux jouer avec ces deux pistes afin de faire sonner ta chanson le mieux possible donc réglages des volumes des pistes, peut être un peu plus fort ta voix que la musique pour que les paroles soit bien audibles, éventuellement quelques effets, etc. L'iPhone a un très bon micro, mieux que certaines micro USB pas cher.
 
Ca a l'air sympa et gratuit en plus, je vais essayer.

Par contre je n'y connais rien du tout est-ce que tu peux m'expliquer comment fonctionne garageband pour faire ce que tu as dit ??

Mais à la fin j'aurais un résultat en mp3 pour pouvoir graver ou lire sur d'autre PC ??

Merci beaucoup en tout cas !!!