Enregistrement & Numéro de Série

liu.pei

Membre confirmé
30 Novembre 2005
51
0
Toulouse
Salut,

Je viens d'avoir mon bo Powerbook 12" et j'ai voulu l'enregistrer sur le site http://www.apple.com/fr sans succès

Ce qui me fait poser plusieurs questions :
  1. Comment trouver le numéro de série du PWB ( sachant que j'ai été voir les informations fournies sur le site d'Apple et que je n'ai pas trouvé le numéro de série ! ) ?
  2. Il ressemble à quoi le numéro de série ( format: chiffres, lettres etc. ) ?
  3. Dois-je enregistrer tous les composants cartons ( cables, adaptateurs etc. ) ? Il y a des numéro sur tous les plastiques...
  4. Dois-je enregistrer Mac OS X aussi ?
PS: J'ai fait la manip d'aller dans le menu Pomme de choisir à propos de ce Mac et je n'ai pas vu le numéro de série...
 
Dans Apropos de ce mac, en cliquant sur le texte afficahnt le système installé, tu devrais le voir apparaitre.
ps: pas besoin de tout enregistrer, le n° de série du PB suffit.
 
starmac a dit:
Dans Apropos de ce mac, en cliquant sur le texte afficahnt le système installé, tu devrais le voir apparaitre.
ps: pas besoin de tout enregistrer, le n° de série du PB suffit.
Salut,

Merci, je vérifierai plus tard mais je n'ai pas vu le n° dans l'à-propos... Je viens de souitché, oui, oui, je sais... *lol*
 
J'en profite pour poser une question "bête" ;-)))
Je n'ai pas enregistré ma machine sur le site Apple, j'avoue être réticent à laisser mes coordonnées et autres données "personnelles" sur internet...Quel est l'intérêt de l'enregistrer sur leur site ?
Merci
 
En cas de soucis, il faut être enregistré...
Si tu veux faire marcher la garantie par exemple... enfin moi j'ai dû le faire pour envoyer mon ibook en SAV...
 
liu.pei a dit:
Salut,

Je réitère, il a quelle gueule le numéro de série ?

+++
Il peut ressembler à ça : V7345xxxxxx; QT331xxxxxx par exemple
 
Salut,

Voilà, j'ai trouvé le numéro de série indiqué dans Menu Pomme/A Propos de ce Mac puis un clic sur le numéro de version de Mac OS X ( 10.4.2 ? ).

La question qui me vient à l'esprit est: est-ce le numéro de série du portable ou de Mac OS X ?

A savoir, que sur le bon de livraison, j'ai une colonne SN comme Serial Number qui affiche un numéro différent de celui de la fenêtre à propos.

+++ pour de nouvelles aventures derrière l'écran d'un Mac ;)
 
liu.pei a dit:
Salut,

Voilà, j'ai trouvé le numéro de série indiqué dans Menu Pomme/A Propos de ce Mac puis un clic sur le numéro de version de Mac OS X ( 10.4.2 ? ).

La question qui me vient à l'esprit est: est-ce le numéro de série du portable ou de Mac OS X ?

A savoir, que sur le bon de livraison, j'ai une colonne SN comme Serial Number qui affiche un numéro différent de celui de la fenêtre à propos.

+++ pour de nouvelles aventures derrière l'écran d'un Mac ;)

c'est le numéro de série de l'ordinateur ...