Enregistrement Skype ?

Merci ! Je me le suis pris le Tool, mais c'est un soft gratuit pour savoir si c'est une version d'essai ou non ? Cela semble marcher, enfin je crois ! Si je devais le faire sur Audacity c'est pareil j'enregistre juste en AAC ?

Je me suis mal expliqué. En fait à la base je faisais le montage avec .mp3 au lieu de .mov car le fichier était plus léger donc le rendu (Quand t'enregistres en Master avec FC pour créer ton montage) était logiquement plus rapide. Je voulais savoir si ça serait encore le cas en aac.
 
Avec audacity, il suffit de poser ton fichier .mov sur la fenêtre du logiciel. Celui-ci n'ouvre que la piste audio qu'il suffit alors d'enregistrer au format souhaité.
Par exemple en AAC à 96 kbps.

Pour le montage, je ne comprends toujours pas tes propos. Tu devrais faire un effort pour acquérir un minimum de connaissances en audio/vidéo.
Je le répète, on n'a pas de rendu dans FCP X, même avec le fichier .mov, si le projet est conforme aux caractéristiques des rushes en terme de définition et fréquence d'images.

Je n'ai jamais vu que le dépôt d'un fichier audio sur la timeline de FCP X nécessitait un rendu ?

En attendant, sans rien comprendre à tes propos, je peux te dire que l'utilisation d'un fichier audio en AAC à la place de mp3 ne changera rien en terme de temps ou de rapidité…
 
avec deux pistes audio, une pour l'entrée et une pour la sortie audio.
Voilà ce que je suspectais et qui probablement était à l'origine des défauts constatés dans les premiers essais d'extraction de piste audio où les correspondants étaient difficilement audibles (seule la piste micro avait dû être extraite)
 
Voilà ce que je suspectais et qui probablement était à l'origine des défauts constatés dans les premiers essais d'extraction de piste audio où les correspondants étaient difficilement audibles (seule la piste micro avait dû être extraite)
Bonjour remy :coucou:
Non, ce n'était pas la raison, Dredridan essayait de convertir un fichier vidéo en fichier audio, ce qui est tout simplement une hérésie.

L'avantage du soft 'Ecamm Movie Tool' livré avec le plugin 'Call Recorder for Skype', indépendamment du fait qu'il gère le dossier où sont déposés les enregistrements, est d'exporter directement le fichier audio.

Si l'on dépose le .mov (avec ou sans vidéo) sur Audacity, une fenêtre apparaît demandant de sélectionner les pistes audio à importer parmi les deux proposées.
Ci après, j'ai mis la capture d'écran de la fenêtre d'Audacity après import.
Et contrairement à ce que je pensais, les deux pistes ne correspondent pas soit à l'émission, soit à la réception de Skype : la piste du haut mélange réception/émission, la piste du bas uniquement l'audio en réception

Capture_d_cran_2016_10_12_10_50_25.gif
 
Dernière édition:
Je reste convaincu que les premiers résultats obtenus (avec les interlocuteurs distants dont les voix étaient très peu audibles) correspondaient à la "piste du bas" uniquement avec le son capté par le micro du Mac (qui doit capter egalement le son des interlocuteurs distants sortant par les HP du Mac, mais de façon tres attenuee).

Mais peu importe puisqu'il a maintenant la solution satisfaisant à son besoin.
 
Je reste convaincu que les premiers résultats obtenus (avec les interlocuteurs distants dont les voix étaient très peu audibles) correspondaient à la "piste du bas" uniquement avec le son capté par le micro du Mac (qui doit capter egalement le son des interlocuteurs distants sortant par les HP du Mac, mais de façon tres attenuee).
.
Effectivement, c'est probable et logique à la fois si l'on en croit l'analyse des pistes dans Audacity…:joyful:
 
Merci ! Du coup sur Audacity ce n'est pas possible ? C'est dingue quand même qu'OBS marchait chez eux mais pas chez moi. xD

Sinon pour FC, désolé de mes lacunes. Mais tu vois le moment où tu enregistres ta vidéo (Quand ça passe de 0 à 100%), je ne sais pas comment tu appelles cette étape. Mais je pensais qu'elle était d'autant plus rapide si les fichiers étaient légers. Voilà. xD
 
Mais si c'est possible sur Audacity. Une fois les deux pistes ouvertes dans la fenêtre, il suffit d'enregistrer dans le format voulu. Et entre temps, tu peux appliquer tous les filtres de correction possibles et imaginables, y compris remonter le niveau de l'audio d'une piste ou l'autre.

Pour FCP X, si tu ne fais pas de transcodage, l'import se fait à la vitesse de la copie sur le disque où se trouve la bibliothèque.
 
Si, mais je le répète, un AAC est normalement plus léger qu'un mp3 à qualité égale.
Mais dans le cas de FCP X, l'import d'une piste audio est quasi immédiat, la différence est donc peanuts…
 
Ok super à toi alors, je crois avoir enfin trouvé une solution pour tout cela ! Je te dis pour voir si ça a fonctionné lors du prochain enregistrement ! Merci !
 
Yo ! Bon tout marche nickel depuis. Pour l'année 2017, nous souhaiterions améliorer nos vidéos YT en montrant à l'écran, à la place des images, nos têtes. Vu que vous vous y connaissiez pas mal, j'aimerais en savoir plus pour savoir comment procéder.

J'ai FCP, j'ai Skype, j'ai mon logiciel pour enregistrer l'audio de Skype qui marche parfaitement bien. La question maintenant c'est de savoir comment intégrer la vidéo de nous en train de parler. Pour faire plus "pro" il serait préférable de trouver un logiciel annexe (Qu'un simple logiciel qui enregistre tout l'écran) mais est-ce possible ?

Genre A et B font une chronique sur Skype. A enregistre l'audio des deux. A utilise un logiciel pour que sa caméra enregistre pendant qu'il parle. B fait de même avec sa caméra. A fait le montage. B envoie son enregistrement vidéo à A. A arrive à scinder les deux vidéos sur FCP lors du montage. Et le travail est fait.

Mais est-ce faisable et comment faire ? Merci.