enregistrement sons multiples simultanés

lavachevolante

Membre confirmé
19 Mars 2006
88
2
Presque tout est dans le titre.

Je voudrais en fait enregistrer la chorale dont je fais partie pendant les concerts. Mais je voudrais pouvoir séparer les 4 groupes principaux de voix plutôt que d'avoir tout le choeur sur une seule piste. Ceci pour pouvoir remixer ensuite.
J'utilise pour le moment Garageband pour m'amuser.

Comment relier les 4 micros des différentes voix à 4 pistes séparées de GB dans un enregistrement simultané?
Quel matos?
Quel logiciel?

merci :up:
 
bonjour,

Il te faut une carte son externe avec au moins 4 entrées micros , plus 4 micros bien sur .
Des cartes Firewire avec 4 entrées , il y en a plusieur , un exemple , elles ne sont pas données !
Apres , garageband peut enregistrer jusqu'a huit pistes simultanement , donc tu as deja le logiciel pour ainsi dire
 
Merci !

En effet, pour une utilisation amateur, c'est cher.

Merci quand même.

Quand on aime on ne compte pas . :D:

PS: Tu peux rentabiliser en gravant des CD et les vendant à chaque chanteur de ta chorale. Quatre mike....ils sont surement nombreux....tu peux même faire du benef.
 
En même temps, y'a moins cher, chez Edirol ou Behringer, notamment.
4 entrées mono = 2 entrées stéréo

Un peu plus de choix ici.

Il faut aussi voir ce que tu utilises comme micro (par exemple, s'il leur faut une alim fantôme), ça change tout.

Sinon, l'USB ça marche bien aussi, pas besoin absolument de FireWire (même si c'est mieux).
 
AH AH !
le probleme des cartes sons , c'est qu'elles sont nombreuses a ne proposer que 2 entrées micro , plus qqs entrées ligne
Donc pour 4 micros , ça ne le fait pas !Surtout pour enregistrer une chorale avec des micros statiques qui necessitent une alim phantom +48v

Le moins cher pour cela serait de prendre un micro statique stereo et d'enregistrer la chorale avec,
pas de mix apres mais une bonne prise de son est possible si la chorale est "bonne" et le micro bien placé et reglé

un micro dans ce style coute environ 100€