enregistrement souris

• Créateur du sujet Créateur du sujet maat1
  • Date de début Date de début
C'est un peut court, comme demande, ça, quel est le but recherché ? automatiser des processus, créer des démos automatiques, autre ?

En fonction de ce que tu veux faire, tel ou tel soft sera adapté, faut un minimum de précision, et aussi sur la machine et le système où tu comptes utiliser ça !

Bonjour
je pensais que ma demande était clair "enregistrer les mouvements de la souris pour une tache répétitive "sous macbook léopard Merci

Ben nan, tu vois, c'était pas clair, parce que pour les tâches répétitives, on n'enregistre pas les mouvements de la souris, on utilise Automator, ou mieux (mais plus compliqué) AppleScript, qui ne se soucient pas de la souris, mais uniquement de répéter les tâches que tu leur demande de répéter.

Rien à acheter, ils sont tous deux fournis avec Mac OS X, et Automator est documenté dans l'aide en ligne de ton Mac. De plus, un certain nombre de scripts sont aussi fournis avec, et on en trouve facilement d'autres sur internet. Avec un peu de chance, tu n'as même pas besoin de créer le tien de toutes pièces, tu peux te contenter d'en modifier un, ou même d'en utiliser un fourni ou trouvé, tel quel.

Maintenant, lorsqu'on te demande de préciser ce que tu veux faire, c'est pas pour "fouiner" dans tes affaires, c'est pour être en mesure d'apporter une réponse précise à ta question, en informatique pratique, il n'existe pas de "généralités", c'est une technique complexe, qui ne s'accommode pas "d'à peu près". Plus tu nous en dit, et plus on peut t'aider efficacement.

Là, par exemple, si tu me dis précisément quelle tâche tu veut automatiser, il est possible que moi ou un autre connaisse une méthode encore plus simple pour que tu parvienne à tes fins.

Tout à fait d'accord, Pascal 77, mais en attendant d'en savoir davantage sur les projets de maat1, Automator dans Léopard comprend un enregistreur de souris, justement...

Bonjour, je cherche également un soft qui reproduirait mes mouvements de souris, ni automator ni apple script ne semblent pouvoir m'aider.

en effet, ayant une mobilité manuelle difficile, je voudrais enregistrer un cliqué glissé (sur un fichier par exemple, un lien à tirer sur DVD SP) de ma souris d'un point "A" de l'écran à un point "B".

je disposais bien à l'époque d'un tel enregistreur sous windows (et il en existe d'ailleurs quantité il semble), mais je n'ai encore rien trouvé qui me convienne sous mac.

Meric pour d'éventuelles réponse, mais je crois que c'est une cause désespérée.

kashlm