enregistrement sous word document

Whitetooth

Membre confirmé
2 Janvier 2005
62
0
63
Bonjour,
j'ai deux problèmes assez agaçants avec word(document):
-quand j'ouvre un document fenêtre d'alerte demandant si je veux désactiver les macros, comment supprimer cette fenêtre?
-quand j'enregistre une modification sur une document fenêtre d'alerte me demandant si je veux enregistrer les modifications ça c'est normal. Puis autre fen^tre me disant: fichier en lecture seule. Pour enregister une copie cliquez sur ok et donneez lui un autre nom dans la boîte de dialogue. ça par contre c'est très énervant puisqu'il faut renommer le document.
Merci de vos réponses
 
Première question dans "Options sécurité", mais si tu n'utilise pas Office 2008, je te déconseille de désactiver cette fenêtre, car c'est le meilleur moyen de choper la vérole.

Seconde question : on ne peut pas, si ça t'énerve, cesse de modifier des documents verrouillés, déverrouille les avant de bosser dessus !
 
-quand j'ouvre un document fenêtre d'alerte demandant si je veux désactiver les macros, comment supprimer cette fenêtre ?
En complément de ce qu'en dit Pascal, je dirais qu'il faut déjà sérieusement te demander si le document que tu essayes d'ouvrir contient bien une macro, si c'est normal qu'il contienne une macro. Essaye de préciser ce point (et dis-nous aussi de quelle version de Word il est question).