enregistrement tv sur mac mini

ppiloua

Membre enregistré
9 Août 2009
6
0
78
bonjour,

je vais devoir prochainement passer à la TNT avec entrée Hdmi

je vais donc changer ma tv

je veux enregistrer des émissions sur un disque dur et les regarder sur la tv (j'ai un macbook avec une clé eyetv de elgato)

je pense que le mac mini est la solution mais je me pose des questions

- le mac mini peut-il remplacer un Disque dur multimédia enregistreur ?
- le mac mini lorsqu'il n'est pas en cours d'utilisation (enregistrement par ex.) est-il en veille et donc en conso réduite et usure de l'ordi minimum ?
- est-il possible via la box SFR de créer un réseau avec un autre PC et le macbook et ainsi transférer les enregistrement ?
- le mac mini a-t-il une sortie HDMI ou faut-il passer par le nouveau cable ?
- a quoi sert vraiment Flex ?

merci pour votre aide
 
Bonjour,

quelques éléments en vrac:
. oui, un Mini équipé d'un tuner TNT et d'EyeTV (plus Perian & Flip4Mac et/ou Plex) peut remplacer un DD multimedia et enregistrer la TV.
. le Mini peut être mis en veille et se réveiller pour enregistrer une émission, puis se remettre en veille. Il est même capable de démarrer pour lancer un enregistrement s'il était complètement éteint.
. pour la box SFR ... Dans l'absolu, si la box fait office de point d'accès Wifi, elle permet de créer un réseau sans fil en mode infrastructure, qui permettra de raccorder tous les Mac et les PC de la maison. Après, il faut activer les partages sur les différentes machines pour pouvoir échanger des fichiers d'une machine à l'autre.
. le Mini n'a pas de sortie HDMI. Les derniers modèles ont une sortie mini display port: il existe un adaptateur mini displayport vers HDMI. Mais attention, cet adaptateur ne transporte que l'image et pas le son. Il faut donc un câble supplémentaire pour envoyer le son vers la TV (et il faut aussi que ladite TV accepte de recevoir l'image sur une prise HDMI et le son sur une autre prise, ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les TV ...)
. Plex est un logiciel qui permet de transformer un Mac en media center, qui pourra lire les photos, lire la musique, lire les videos, lire les films ... , qu'ils soient enregistrés en local sur le Mac, ou bien sur un NAS, par exemple.

En espérant avoir éclairci un peu ...

Cdt,
H_D
 
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum. Mais j'ai aussi l'intention d'utiliser un mini mac comme centre media TV. Mais en plus je voudrais pouvoir sauvegarder automatiquement les données de mon macbook sur un disque dur connecté au mini mac. En gros faire comme Time capsule.
Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

petite précision supplémentaire:
pour piloter l'ensemble, il y a bien sûr la télécommande Apple.
Personnellement, j'ai préféré m'orienter vers la télécommande Sony Blu-Ray PS3, associée à Remote Buddy; ça ouvre plus de possibilité.

Cdt,

H_D
 
Très intéressant tout ça...
Salut à tous, premier message sur ce forum...
Je me penche actuellement sur l'acquisition d'un media center de salon, un pote macophile comme moi m'a conseillé le Mini mais...
L'utilisation première est pour madame, en gros lire des dvd- divx, enregistrer des programmes à la con :p, pouvoir utiliser le Mini pour les softs enfants style "Adibou"....Le message d'Holy est fort intéressant mais peut faire peur quant à tous ce qu'il faut rajouter au Mini en comparaison avec une platine DD classique.
Donc LA question, le coût: il me faut quel budget (Mini de base ou l'autre)+ tous les accessoires?
Merci à tous...