enregistrement vinyls

Bonjour,
je me permet de réutiliser ce sujet car j'ai un problème similaire.
Pour expliquer depuis le début, je voudrais enregistrer mes vinyles sur mon mac book pro comme je le faisait avant avec mon pc en reliant simplement mon ampli à l'entrée ligne et en utilisant MP3myMP3.
Premier problème : pas d'entrée ligne sur mon mac. J'ai donc acheté un imic comme conseillé quelque part sur ce site.
J'utilise audacity pour l'enregistrement. Mon (nouveau) problème est que l'enregistrement ne se fait que à partir du micro interne. J'ai pourtant sélectionné dans préférence système > son >entrée le imic usb audio systeme.
Dans les préferences de audacity, je choisis le périphérique d'enregistrement built-in input ( à vrai dire je n'ai pas le choix. Je pense que le problème vient d'audacity. Je ne sais pas si c'est normal mais en haut à droite à coté du réglage son et micro je ne peux sélectionné que "internal microphone". Et effectivement, quand j'enregistre sur audacity, l'enregistrement se fait à partir du microphone.

Je dois surement passé à coté de quelque chose mais la je ne vois pas...
Je précise que je branche bien l'ampli sur la prise in fonction line du imic.

Voila, si quelqu'un arrive à résoudre mon problème c'est sympa.

Merci
Normalement Le petit i Mic est livré avec le logiciel "Final vinyl" qui permet d'enregistrer.
Voir ici:
http://www.macupdate.com/info.php/id/9439/final-vinyl
 
Bonjour à tous,

Je rejoinds ce sujet avec un problème similaire mais qui n'est toujours pas résolu; je travaille sur un Imac i5, mon but est d'enregistrer mes set de mix en direct live ;
J'ai alors connecté la sortie de ma table de mixage sur l'entrée ligne du Mac, et branché des enceintes monintoring préamplifiés dans la sortie casque du mac ( je n'ai que ces deux là : entrée ligne et ortie casque)
Mon problème c'est que j'ai besoin d'entendre un son retour(sans décalage...) pour mixer; là, je vois le témoin lumineux du signal qui entre (bien élevé) mais je 'entends rien; c'était pas aussi compliqué ur pc :(((( AIDEZZ MOI SVPPPP :confused::confused::confused:
Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'aider
 
Il manque une info pour pouvoir te répondre : avec quel logiciel comptes tu enregistrer?
 
bonjour à tous,

petit question au sujet des vinyles pour pas pourrir le forum

j'ai en m'a possession un ampli dénon avec une sortie phono avec une magnifique MK2.

j'aimerai savoir si je peux brancher un cable jack sur la sortie out de mon ampli à mon futur macbook pro sur sa sortie jack 3.5 ou autres de mieux

merci
 
Bien sur que tu peux.

Cependant, pour enregistrer un vynil, le mieux est de passer par un pre-ampli neutre pour ne pas colorer le son ...
La sortie d'une platine vinyle nécessite justement une désaccentuation RIAA pour éviter que le son soit « coloré » (prépondérance des aigus). Si cette désaccentuation n'est pas réalisée par le pré-ampli, alors elle doit l'être numériquement par le logiciel d'enregistrement, mais au prix de l'introduction d'un bruit de conversion correspondant à la perte de résolution dans les graves de l'ordre de 40dB par rapport aux aigus.

riaa_1_1.jpg
 
Dernière édition: