Enregistrement : "Vous n'avez pas les autorisations..."

pivetteb

Membre enregistré
14 Avril 2014
5
0
Bonjour

Avec Yosemite, j'ai des soucis d'utilisation du logiciel Aperçu. Je n'arrive plus à enregistrer un ficheir sous un autre nom : voici le message
Le document « 20150309.pdf » n’a pas pu être enregistré comme « 20150306.pdf ». Vous n’avez pas l’autorisation.
Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations.
Lorsque je change les autorisations dans lire les informations, cela ne change rien.
Avec un autre utilisateur "invité" cela ne se reproduit pas. Il me semble que cela vient de mon profil utilisateur?
Avez-vous une solution ? Nettoyage des caches utilisateurs ? lesquels ? autres manipulations à faire dans la bibliothèque utilisateur ?
Merci. J'ai sans doute un logiciel qui fout le "bazar".
 
Bonjour,

Déjà essaie de réparer les permissions sur ton disque (avec Utilitaire de disque).
 
À quel endroit souhaites-tu enregistrer ce fichier ?
 
Salut

N'as-tu ce souci qu'avec Aperçu ?
Avec TextEdit ou autre peux-tu sauvegarder tes fichiers?
Et si avec Aperçu tu choisis "Exporter au format PDF" tu as le même souci?

@+
 
À quel endroit souhaites-tu enregistrer ce fichier ?
Sur le bureau ou dans un dossier... peu imorte, le logiciel n'accepte pas l'enregistrement sous...
Il y a des solutions de dupications du fichier et de changement de son nom à la main... mais normalement cela doit se faire sans ce stratagème...
Merci
 
Salut

N'as-tu ce souci qu'avec Aperçu ?
Avec TextEdit ou autre peux-tu sauvegarder tes fichiers?
Et si avec Aperçu tu choisis "Exporter au format PDF" tu as le même souci?

@+
Merci je n'ai pas ce problème avec TextEdit, et si je veux sous Aperçu exporter le fichier en format .pdf, il m'informe d'une erreur d'impression.
 
L'information la plus importante n'a pas été donnée : quels sont les droits de ce fichier ?
tous les utilisateurs sont en lecture et écriture (moi, le groupe staff, everyone...)

Pour l'instant j'ai nettoyé les caches de ma bibliothèque et les les caches de la bibliothèque de l'ordinateur.
J'ai aussi nettoyé les dossiers LaunchAgents et LaunchDaemons (dans ma bibliothèque et dans le dossier bibliothèque de l'ordinateur ! sur les conseils d'un technicien applecare)
Tout est rentré dans l'ordre mais je ne suis pas certain d'avoir tout nettoyé (en particulier des logiciels de type MacKeeper !)