Enregistrements de sons internes...

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Salut à tous,
je sais que sur PC c'est un truc qui d'après un de mes potes se fait super facilement, mais je n'ai rien trouvé qui permette de le faire sur OS X : Enregistrer tout bêtement un son qui se joue sur l'ordi par le biais d'un logiciel. En gros je cherche à enregistrer le son d'une vidéo sur le net. Et vu que pour un probleme de qualité il est hors de question que je place un micro devant une de mes enceintes, il me faudrait un logiciel qui enregistre tout ce qui passe par la sortie audio du Mac.

Voilà merci d'avance pour votre aide.

S.
 
salut,
une autre solution ou plutot une p'tite bidouille , sans logiciel supplementaire ,

se procurer :
A : un cable mini jack stereo sur mini jack stereo
+ B : un adaptateur mini jack stereo male sur 2 mini jacks stereo femelles ( adaptateur pour brancher deux casques sur une sortie )
+ C : un casque audio prise mini jack

Fermer toutes applications qui renvoient le son de l'entrée du mac a la sortie , si il y en a.

alors , on branche B sur la sortie mini jack du mac
on relie avec A l'entrée du mac et une des prise de B
dans la prise restante de B , la deuxieme, on y branche son casque

on ouvre garageband ,
on mets le casque sur les oreilles ,
on lance l'application dont on veux enregister l'audio , regler le volume du casque

dans garage band, pomme+maj+N pour une nouvelle piste audio puis pomme+i pour ouvrir la fenetre des informations de la piste
ajustez le niveau d'enregistrement
ET SURTOUT LAISSER " CONTROLE" SUR "DESACTIVE" !!!!!!!!

une fois les niveaux d'enregistrements reglé , stopper l'appli et la remettre au debut
lancer l'enregistrement dans GB avec la touche "r" , couper le metronome pomme+u si necessaire
lancer l'appli a enregistrer

ça enregistre en temps reel ......................

a la fin , stop
et voila , on a enregistré le son de n'importe quelle applications , ici c'etait safari

ecoutez votre enregistrement au casque ou debrancher A et B pour ecouter comme vous faites d'habitude avec vos enceintes etc..........

prix de revient : 5/6 € max !

pour de rares enregistrements , ça peux suffir .
 
  • J’aime
Réactions: je hais les ordis
Oh la magouille !

Je crois que je vai plutot opter pour un des 2 softs...

C'est bete sur PC c'est du FreeWare et c'est vachement simple !

M'enfin je ne regrette rien quant même ! :D

@+ et merci.

S.
 
Je fais aussi comme SANGHEETA. C'est simplement enregistrer avec GARAGEBAND le son qui sort du MAC en raccordant la sortie CASQUE à l' entrée MICRO. Basique mais efficace ! Et après on peut envoyer la musique dans iTunes, et ensuite sur son iPod, ou encore graver un CD ...
 
Je fais aussi comme SANGHEETA. C'est simplement enregistrer avec GARAGEBAND le son qui sort du MAC en raccordant la sortie CASQUE à l' entrée MICRO. Basique mais efficace ! Et après on peut envoyer la musique dans iTunes, et ensuite sur son iPod, ou encore graver un CD ...

Ok j'ai compris !

logique en effet...
 
Très intéressant…
Est-ce que ça marcherait de ma chaîne hifi?
Je cherche à numériser des casettes audio.

Bien sûr!

C'est de cette façon que j'ai numérisé mes vieux Vynils
 
DEGOUTÉ:mad:
Il n'y a que les mises à jour de GarageBand qui soient gratuitent aparemment.
Connais-tu un autre logiciel?

Audacity, Amadeus Pro, .... Quicktime Pro
 
Il n'est pas gratuit (pas plus que audio hijack) ! C'est un shareware et en version béta...


Exact c'est une version d'éssai...assez complete certe mais une version d'éssai...mea culpa...:zen: