Enregistrer 3 caméras simultanément

animoo

Membre actif
13 Novembre 2007
129
3
www.nimo.ch
Hello

Une question : je cherche à enregistrer 3 caméras simultanément pour faire du montage sous plusieurs angles. Les caméras sont de ce type là (donc en firewire) :

http://www.engadget.com/2006/09/29/more-on-jvcs-high-definition-everio-camcorder/

Qqn pourrait-il me conseiller sur une carte d'acquisition (pas du super pro à 20000 euros mais pas non plus une carte PlaySchool ...). L'idée étant de pouvoir enregistrer mes 3 sources directement sur disque dur et hop dans Premiere pour le montage ...

Merci d'avance ;)
 
Tu veux faire du montage en direct ou c'est simplement pour monter tes 3 sources en postprod?
 
Alors va au plus simple.
Tu synchronises tes 3 caméras avec un clap (puisque celles que tu vas utiliser ne sont pas genlockables)

Tu les laisses tourner jusqu'au bout de ta captation et ensuite tu captures tes 3 flux et tu fais un montage multiplan sous FCP
 
mais dans ce cas là je vais devoir à chaque fois "vider" les disques de mes caméras sur mon mac ? Je vais avoir beaucoup de prises à faire (150 x 5 min environ), ca va me prendre une plombe ...

j'aurais souhaité faire du "direct-to-disk" (on dit ça en audio) c’est possible ? Je peux me procurer un autre modèle de caméra s’il le faut ...
 
crois moi, c'est le plus simple

tu clappes à chaque nouvelle prise comme ça tu n'as pas besoin de tout vider à chaque fois
 
mmh j'avais pas vu le truc comme mais en effet ton conseil est sage ... donc si je comprends bien pas vraiment besoin de carte d'acquisition dans ce cas.

Je vais faire des essais ce week-end merci bien en tout cas ;)