Enregistrer de la musique provenant d'une page web.

Verte

Membre enregistré
3 Août 2007
6
0
Bonjour,

Je vais un peu ramer pour vous expliquer quelle est ma question, parce que je ne maîtrise pas du tout le vocabulaire...

Alors, je vais m'aider de quelques photos sans-doute !
-> En pièces jointes : voilà ce dont je parle. J'ai essayé de mettre un peu de toutes les sortes (pris sur Amazon, sur le site de la Fnac, sur Radioblog, et sur les sites de David lafore et de Yaël Naïm).

J'imagine que, comme pour les photos, certaines musiques ne sont pas "enregistrables" (ou "téléchargeables" peut-être) sur le bureau de son ordi.
Mais pour les autres, pouvez-vous me renseigner ?


Merci
 
Salut,
Ceux de la fnac et de virgin, par exemple, sont streamées, donc lues au moment de la diffusion, et donc non enregistrables. Pour les autres, c'est bien souvent possible de les enregistrer (sauf inclus dans un player Flash, la plupart du temps), mais ça reste illégal!
Donc, à ne pas faire...
:hein:
Ceux qui mettent à disposition des titres ont souvent de bonnes raisons de rendre le téléchargement difficile.:nailbiting:
 
Audio Hijack de Rogue Amoeba permet d'enregistrer tout son émis par une application quelconque (donc par exemple Safari) au format de ton choix (aiff, mp3, aac, ....)

Après, à toi de voir ce qu'il est légal de faire et ce qui ne l'est pas.

Perso, il me semble qu'enregistrer par exemple la musique diffusée légalement par radioblog est tout autant autorisé que l'enregistrement d'une RadioFM!
 
Perso, il me semble qu'enregistrer par exemple la musique diffusée légalement par radioblog est tout autant autorisé que l'enregistrement d'une RadioFM!
Non, la plupart du temps, illégal.
c'est un sujet multi traité sur des milliers de sites de divers pays ( dont ceux de droit)
Par ailleurs il y a des radios en ligne qui ne respectent pas la loi sur droit de diffusion non plus... ( souvent les radios persos, par ignorance)
 
Merci pour vos réponses.

Remy, pourrais-tu me renseigner au sujet de Audio Hijack ?
-> Est-ce que je peux le télécharger gratuitement -et en français !- , quelle version me faut-il ? (mon mac est un OS X version 10.4.9)

Ou bien, connais-tu un site qui me fournirait toutes les infos (et m'expliquerait clairement ce logiciel) ?


merci
 
Une petite question :

Ce que disait Jukilo à propos des musiques streamées reste-t-il vrai avec ce logiciel Audio Hijack ? (C'est-à-dire, est-ce que même avec Audio Hijack, on ne peut pas enregistrer une musique streamée ?)

(J'ai essayé de comprendre la notion de "streaming", j'ai lu ça http://www.aidenet.com/internet48.htm , et... je n'y comprend rien !)
 
Audio Hijack enregistre tous les sons émis par l'application de ton choix, que ce soit de la musique streamée ou pas

www.rogueamoeba.com AudioHijack est un shareware (en anglais)
 
Audio Hijack enregistre tous les sons émis par l'application de ton choix, que ce soit de la musique streamée ou pas

www.rogueamoeba.com AudioHijack est un shareware (en anglais)
Pour faire la même chose gratuitement et en très bonne qualité, sans bruits parasites etc, on peut utiliser SoundFlower (16ch) + Audacity (ou quicktime pro si le non pro ne permet pas d'enregistrer du son).

Mais avec la méthode du cache que j'ai donné tout à l'heure ou peut récupérer la plupart des fichiers streamés directement.
 
P4blo, je suis une quiche, ne l'oublions pas ! Autant dire que je ne comprend pas cette histoire de cache (about:cache?device=disk ? heu...)

merci !
 
P4blo, je suis une quiche, ne l'oublions pas ! Autant dire que je ne comprend pas cette histoire de cache (about:cache?device=disk ? heu...)

merci !
dans Firefox ou Camino par exemple, va à l'adresse "about:cache?device=disk".

Ensuite dans la page tu fais une recherche jusqu'à ce que tu trouves ton fichier. Tu clique sur le lien. Tu arrives sur une page sur laquelle il y a un autre lien : alt+clique sur ce lien pour télécharger :)

Le plus dur est de trouver le fichier, et c'est pas super compliqué.

Avant que radio.blog.club ne change de systeme, j'avais développé un outils pour télécharger les morceaux (http://shared.p4bl0.net/rbc-download.php), mais ça ne marche plus avec le nouveau système.
J'ai commencer à chercher une solutions, mais apparement c'est impossible : ils utilisent un index qui associe une chaine de caractère assez longue commençant par ".." à un fichier, et il faut une clef qui est un md5, mais je ne sais pas de quoi (j'ai déjà essayer les nom de fichier, les mot de la recherche, l'adresse complete du fichier, le nom de serveur sur lequel est le fichier... et tout ça sur 1000 niveau (md5 du md5 du md5...).

J'ai réussi via le cache à chopper une clef mais elle ne marche apparemment que pour un seul fichier, c'est pour ça que j'ai essayé seulement sur des info en rapport avec le fichier.


Donc le but est de trouver comment générer cette clef et le tour est joué, mais vu que le md5 est un hachage (et qu'en plus je ne peux pas être sûr que c'est un md5, bien que j'en soit quasi convaincu) et pas un cryptage, l'opération inverse n'est pas possible donc très difficile de trouver.
La seule solution est d'essayer des trucs, mais j'y ai passé pas mal de temps puis j'ai abandonné.


:)
 
Merci !

Pour autant, petit problème : je n'ai que safari et ça ne marche pas avec, n'est-ce pas ? (du moins, j'ai essayé et... môssieur Safari ne parvient pas à trouver le serveur)

Faut-il absolument télécharger Firefox ou Camino ?

Mais, avant tout... c'est quoi cette page "about:cache?device=disk" ? Un truc du type Radioblog avec pleins de "fichiers musicaux" ?

:)
 
C'est tout simplement le contenu de ton cache.
Quand tu consulte un fichier, en streaming par exemple, le navigateur en garde une copie en cache pour qu'il se charge plus vite la prochaine fois que tu l'écoute.
Cette page, about:cache?device=disk, montre le contenu de ton cache.
 
Merci !

Pour autant, petit problème : je n'ai que safari et ça ne marche pas avec, n'est-ce pas ? (du moins, j'ai essayé et... môssieur Safari ne parvient pas à trouver le serveur)

Faut-il absolument télécharger Firefox ou Camino ?

Mais, avant tout... c'est quoi cette page "about:cache?device=disk" ? Un truc du type Radioblog avec pleins de "fichiers musicaux" ?

:)
Dans safari il y a un genre de moniteur d'activité (option+command+a il me semble) et quand le morceaux, la vidéo ou ... est en train de charger ou le vois charger dedans, bien souvent un double clique sur la ligne du fichier suffit à la télécharger :)
 
Salut,
Pour les autres, c'est bien souvent possible de les enregistrer (sauf inclus dans un player Flash, la plupart du temps), mais ça reste illégal!

C'est possible grâce au gestionnaire d'activité (Fenêtre>Acticité) en sélectionnant le ".rbs."

Pour la légalité, j'en sais rien...

Mais je ne pense pas que ce soit recommandé. :hein:
 
C'est possible grâce au gestionnaire d'activité (Fenêtre>Acticité) en sélectionnant le ".rbs."

Pour la légalité, j'en sais rien...

Mais je ne pense pas que ce soit recommandé. :hein:
du moment que c'est diffuser on peut le récupérer alors je vois pas pourquoi ça serait illégale, même si ça l'est peut-être. Si il ne veulent pas qu'on le récupère il ne diffuse pas.


Puis y font chier aussi... Quand je prend un cd à la bibliothèque je l'importe dans mon iTunes et je risque rien... Alors que si je le télécharge (ça reviens au même on est d'accord ?) je risque une amende :mouais:
Puis au temps des cassettes, tout le monde copiais les cassettes et on entendait pas les majors râler, bon d'accord ça perdrait vite en qualité ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les format numérique, mais bon...