Enregistrer de la musique sortant de son iMac.

cococadubec

Membre confirmé
7 Mars 2015
46
0
69
Bonsoir,

Je voudrai enregistrer de la musique qui provient de mon iMac ( OSX 10.9.5 Intel Core i5).
J'ai installé "Soundflower" , j'ai installé "Audacity" et "Quick Time".
Impossible de paramétrer.
J'y ai passé des heures.
Dans "Soundflower". Je suis intervenu dans paramètres et ensuite sur l'icone"son" de mon Mac.... ça n'a rien donné; iTunes reste muet.J'ai le son que , quand je mets : hauts parleurs internes.
J'ai beau jouer sur tous les paramètres , je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide?
D'avance , merci.
Cordialement.
Cococadubec
 
Tu veux enregistrer sur un magneto externe ou sur le disque dur du mac ?
Dans le premier cas tu branches le cable qui va bien (jack 3,5mm d'un côté, RCA male de l'autre la plupart du temps) un cable sur la sortie 'écouteurs' et l'autre bout sur le magneto.
Dans le deuxième, je ne connais pas trop les logiciels que tu cites, personellement j'utilise Audio Hijack Pro, jamais eu aucun souci, que ce soit sur un iMac 2006, un MB 2009, un MBP 2012, sur OSX 10.4, 10.6 ou 10.9 !
 
Tu veux enregistrer sur un magneto externe ou sur le disque dur du mac ?
Dans le premier cas tu branches le cable qui va bien (jack 3,5mm d'un côté, RCA male de l'autre la plupart du temps) un cable sur la sortie 'écouteurs' et l'autre bout sur le magneto.
Dans le deuxième, je ne connais pas trop les logiciels que tu cites, personellement j'utilise Audio Hijack Pro, jamais eu aucun souci, que ce soit sur un iMac 2006, un MB 2009, un MBP 2012, sur OSX 10.4, 10.6 ou 10.9 !
 
Merci Romuald de ta réponse.
Je cherche à enregistrer sur le DD de mon ordinateur.
Je n'ai pas ce logiciel:Audio Hijack Pro, et je ne le connais pas.
Je vais aller l'étudier.
Merci
Cococadubec
 
Il faut sélectionner soudflower dans "Préférences système - Son - Sortie et entrée" puis cliquer sur enregistrer dans Audacity...