Enregistrer des pages web autrement qu'au format PDF...

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour,

Est-il possible d'enregistrer des pages web autrement qu'au format PDF ?
Habituellement, pour enregistrer une page web, je fais Fichier > Imprimer > PDF > Enregistrer en format PDF...
Mais pour certaines pages, ce n'est pas possible. Y-a-t-il donc un autre moyen ?

Il y a Fichier > Enregistrer sous mais je ne vois comment on peut s'en servir pour revoir la page web après ?? Ça les enregistre en htlm ? Via un hébergeur de sites ou de blogs peut-être ?

Merci d'avance de votre aide.


P.S. : Je me sers de Firefox, mais si il y a une solution sur Safari ou un autre navigateur, je suis preneuse !
 
Oui, "Enregistrer sous…" crée une page en HTML avec un dossier pour les fichiers annexe : images, etc.
Ça doit être pareil avec Safari.
 
Ben... J'ai essayé sous Firefox... Mais ça ne m'enregistrer rien qui ressemble à du htlm... J'ai juste un document TextEdit mais il n'affiche aucun code htlm, mais uniquement une vague mise en page semblable à celle du site (mais qui n'est pas celle du site)...

Par contre, sous Safari, il peut m'enregistrer soit un HTLM document ou une Archive Web. Je l'ouvre et ça m'affiche la page telle qu'elle existe avec une adresse du genre file:///Users/... dans la barre de navigation. Est-ce que ça veut dire que la page est enregistrée sur mon Mac et quoi qu'il lui arrive sur le web, je l'aurai toujours sur mon Mac ?
La réponse est sans doute évidente, mais j'aimerai que l'on me la confirme quand même :D
 
Est-il possible d'enregistrer des pages web autrement qu'au format PDF ?

... oui, on peut en faire un Jpeg, c'est pas lourd pour de l'archivage et ça voyage bien par courriel !!! Perso, j'utilise Paparazzi!, gratuit et très efficace.

Cordialement

Michel Wagner
 
Avec Safari, enregistrer les pages web en 'archive web' permet de conserver actifs les liens qui y sont contenus. A ma connaissance, Safari est, avec Shiira, le seul navigateur à conserver ainsi la page dans un seul fichier.
Par contre l'adresse directe du site est perdue, ce qui n'était pas le cas avec Internet Explorer.
 
Euh... Première option : page web complète.
Chez moi ça marche, j'ai un fichier html et les sources dns un dossier au même niveau.

Sur le site qui ne fonctionne pas, il y a des frames ?
 
Euh... Première option : page web complète.
Chez moi ça marche, j'ai un fichier html et les sources dns un dossier au même niveau.

Sur le site qui ne fonctionne pas, il y a des frames ?
nous somme d'accord, Firefox ne permet pas d'enregistrer en UNE page en conservant les liens et la même apparence. Je reste donc sur Safari pour le stockage simple des pages web avec leurs liens.

Curieusement en rouvrant mes pages stockées, il m'est arrivé d'avoir l'aspect du html de Firefox et de devoir activer ma connection internet pour retrouver l'aspect d'origine (sans toutefois devoir retourner sur le site).Quelque fois aussi l'enregistrement 'archive web' ne se fait pas bien sur certains sites,
c'est pourquoi je pratique aussi l'enregistrement .pdf, (via imprimer), cité plus haut, (il permet le copier texte impossible avec .jpeg) mais on perd alors les liens.