Enregistrer des vidéos du Web sur Ibook G3/Tiger

Normandie01

Membre confirmé
24 Janvier 2011
35
0
Bonjour à toutes et tous,

Ayant un Ibook G3, 600 Mhz avec 640 mo de ram, sous OS 10.4.11, je n'arrive pas à lire correctement les vidéos de type "youtube" ou autres.
Le son est fluide, mais les images saccadées.
Je pense qu'il s'agit là d'un problème lié à la puissance du Mac qui n'arrive pas à télécharger et lire en même temps.
Il doit dater de 2001 /2002, ce qui en informatique est, hélas, la préhistoire.

Je souhaite contourner ce problème de la manière suivante et aurai besoin de vos avis et aide:

Mon Ibook peut lire sans problème des films sur CD ou DVD.
Sur le principe, ce sont des vidéos, mais sous un format différent.

L'idée serait de pouvoir télécharger et enregistrer sur le Mac des vidéos de provenances diverses et ensuite de les lire comme n'importe quel film.
Les ressources du Mac seraient ainsi plus à l'aise pour traiter le fichier vidéo.
Attention, je ne souhaite pas transformer les vidéos en film, mais simplement pouvoir les regarder dans leur format "natif".
Ce sont pour la plupart d'entre elles des reportages.

Ayant également un PC sous windows XP, je sais que de tels logiciels existent (Vdownloader etc...), et très souvent, en freeware.
Du coup, je pense que l'équivalent doit bien exister pour Mac.

Souhaitant pouvoir m'affranchir le plus possible de mon PC, ce serait super si vous pouviez me conseiller dans ce sens.

Par ailleurs, Itunes ou Quicktime sauront-ils lire ces formats?
Je crois que sur Youtube, c'est du ".FLV"

D'avance, un grand merci pour votre aide et conseils.

Très cordialement.

Jmarc
;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

:(

Désolé, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique qui devrait être
"vidéo".
Si un modérateur peut déplacer mon post, ce serait hyper sympa.
Cordialement.
Jmarc
:up:

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Voilà, voilà...

 
merci pour cette redirection dans la bonne rubrique.
;)


Bonjour à toutes et tous,

Ayant un Ibook G3, 600 Mhz avec 640 mo de ram, sous OS 10.4.11, je n'arrive pas à lire correctement les vidéos de type "youtube" ou autres.
Le son est fluide, mais les images saccadées.
Je pense qu'il s'agit là d'un problème lié à la puissance du Mac qui n'arrive pas à télécharger et lire en même temps.
Il doit dater de 2001 /2002, ce qui en informatique est, hélas, la préhistoire.

Je souhaite contourner ce problème de la manière suivante et aurai besoin de vos avis et aide:

Mon Ibook peut lire sans problème des films sur CD ou DVD.
Sur le principe, ce sont des vidéos, mais sous un format différent.

L'idée serait de pouvoir télécharger et enregistrer sur le Mac des vidéos de provenances diverses et ensuite de les lire comme n'importe quel film.
Les ressources du Mac seraient ainsi plus à l'aise pour traiter le fichier vidéo.
Attention, je ne souhaite pas transformer les vidéos en film, mais simplement pouvoir les regarder dans leur format "natif".
Ce sont pour la plupart d'entre elles des reportages.

Ayant également un PC sous windows XP, je sais que de tels logiciels existent (Vdownloader etc...), et très souvent, en freeware.
Du coup, je pense que l'équivalent doit bien exister pour Mac.

Souhaitant pouvoir m'affranchir le plus possible de mon PC, ce serait super si vous pouviez me conseiller dans ce sens.

Par ailleurs, Itunes ou Quicktime sauront-ils lire ces formats?
Je crois que sur Youtube, c'est du ".FLV"

D'avance, un grand merci pour votre aide et conseils.

Très cordialement.

Jmarc
;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h49 ----------

:(

Désolé, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique qui devrait être
"vidéo".
Si un modérateur peut déplacer mon post, ce serait hyper sympa.
Cordialement.
Jmarc
:up:

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Voilà, voilà...