enregistrer du AVI EN AVI avec quicktime

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut!

Je me pose une petite quetion depuis qq temps:

j'ouvre un montage (AVI) avec quicktime PRO.
Je coupe une partie et sauvegarde en utilisant "enregistrer" ou "enregistrer sous"; le format final est du .mov. ça c'est normal (encore que....il etait en AVI et pourquoi quicktime ne respecte t'il' pas le format initial ??)

Il me faut un AVi et pas un .mov alors 2 solutions s'offrent à moi::

-Export en AVI via quicktime (du temps perdu car le format iniital etait AVI)

-Changer l'extension .mov en .avi directement sur le fichier. Mais cette manipulation etait-elle "correcte"? je veux dire pa là, le fichier final est-il vraiment un AVI car si je change l'extension, c'est instantané , il n'a pas l'air de convertir le format!!!


De plus, je me suis rendu compte que sur dreamweaver si je met ces videos en ligne ,certaines ne marchent pas. non lisibles si je les consulte sur mon site internet.
Quelle manipulation me permet d'arriver à du AVI sans exporter??? et lisibles par les FTP

Merci de m'eclairer..
 
Salut!

Je me pose une petite quetion depuis qq temps:

j'ouvre un montage (AVI) avec quicktime PRO.
Je coupe une partie et sauvegarde en utilisant "enregistrer" ou "enregistrer sous"; le format final est du .mov. ça c'est normal (encore que....il etait en AVI et pourquoi quicktime ne respecte t'il' pas le format initial ??)
Parce que quicktime ne sait le faire que si tu lui donnes des codecs qui ne sont pas installés par défaut.

Il me faut un AVi et pas un .mov alors 2 solutions s'offrent à moi::

-Export en AVI via quicktime (du temps perdu car le format iniital etait AVI)
Et surtout, ce AVI dont tu parles n'est pas le divx avi que tu pourrais vouloir, tu le sais ?

-Changer l'extension .mov en .avi directement sur le fichier. Mais cette manipulation etait-elle "correcte"? je veux dire pa là, le fichier final est-il vraiment un AVI car si je change l'extension, c'est instantané , il n'a pas l'air de convertir le format!!!
Nan, ça c'est n'importe quoi ;) Un fichier contient une entête qui stipule que la piste audio et comme ci et la piste video comme ça. Changer l'extension ne fait qu'embrouiller le logiciel qui va le lire, et qui ne le lira pas à cause de ça...

De plus, je me suis rendu compte que sur dreamweaver si je met ces videos en ligne ,certaines ne marchent pas. non lisibles si je les consulte sur mon site internet.
Quelle manipulation me permet d'arriver à du AVI sans exporter??? et lisibles par les FTP

Merci de m'eclairer...
Ouaaaahhh ! tu mélanges tout, là... Rapidement:
- c'est des divx en .avi que tu veux faire, non ?
- si c'est QT qui doit lire tes fichiers (dans ton navigateur, par ex), il faut que tu installes les codecs de divx.com et/ou 3ivx.com. Des choses à mettre dans Bibliothèque > QuickTime (c'est expliqué)
Quelle manipulation me permet d'arriver à du AVI sans exporter??? et lisibles par les FTP
Aucune :) Un ftp est un protocole, un ftp ne lit pas ;) Tu voulais dire sur ton site ?
Installes ça http://download.divx.com/labs/DivXFusionBeta3.dmg et exporte en divx avi depuis QT.
 
D'abord, de quels codecs parles-tu? je savais que les codecs permettaient d'ouvrir et lire un fichier mais pas de faire qu'on puisse l'enregistrer dans son format initial..

Concernant le FTP, ce n'est pas du divx , ce sont des videos que je prends moi meme et que j emets en ligne sur un site plutot.
 
Il faut un codec pour lire et un pour encoder (codage/decodage = codec).

Les conteurs vidéo et audio sur Mac sont des .MOV et sur PC des .AVI. Ce ne sont pas formats donc.

Il existe plusieurs façons de déposer des fichiers sur un espace web, le ftp en est un. Fetch s'en sert par exemple.