Enregistrer en PDF sur Mac Office 2016

dubdub87270

Membre enregistré
1 Octobre 2018
3
0
42
Bonjour,

Je viens vers vous pour tout d'abord dire que l'enregistrement en version PDF sur Mac avec Office 2016 fonctionne mais il l'enregistre dedans les dossiers Excel je ne comprends pas pourquoi je voudrais juste pouvoir lui dire de l'enregistrer par exemple sur le bureau et lui donner un nom que je veux à chaque fois comment est-ce possible s'il vous plaît merci

Bloc de code:
Sub enregistrerpdf()

Feuille10.PageSetup.PrintArea = "A1:H62"

    Feuille10.Range("A1:H62").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:="test" & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, OpenAfterPublish:=True
End Sub[code]


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vous remercie de vous pencher sur mon problème ce que je n'ai pas précisé c'est que cela fonctionne avec une macro dans ce que vous proposez c'est un enregistrement en passant par fichier et autres ce qui ne me croisez pas par rapport à ce que je souhaite car je voudrais que grâce à cette macro cela soit direct sans faire 36 manipulations pour un gagne tant je vous remercie cordialement
 
En fait, il te faut adapter ta macro aux contraintes mises en place par Apple, qui limitent pratiquement les interactions par programmation entre applications. En l'occurrence, les emplacements autorisés ne sont pas nombreux et se situent dans la bibliothèque du compte utilisateur. Pour en savoir plus sur les méthodes appropriées pour programmer en tenant compte de ces contraintes, je te recommande de voir les pages qu'y consacre Ron de Bruin.

En adaptant ta macro comme ci-dessous, tu pourras récupérer ton document dans le dossier ~/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Documents. Il te sera évidemment pratique de te créer un alias de ce dossier à un emplacement plus accessible...

Bloc de code:
Sub enregistrerpdf()

'   Feuille10.PageSetup.PrintArea = "A1:H62" ' (a priori inutile, du moins pour cette macro)
    ActiveSheet.Range("A1:D12").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
            FileName:="~/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Documents/test" & ".pdf", _
            Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, OpenAfterPublish:=True

End Sub