Enregistrer fichier word en Pdf

Worker

Membre enregistré
9 Avril 2010
5
0
Bonjour à tous,
Membre depuis aujourd'hui voici ma question:
J'enregistre un fichier word en Pdf et mon fichier qui pesait 2,5M en word pèse en Pdf 6M.Alors que quand je fais la même manip sur pc mon fichier Pdf ne pèse plus que 0,759M.
J'aimerais arriver au même résultat sur mon Imac.
Quelqu'un aurai une idée.Je travaille sous SL avec word 2008 pour Mac.
Merci déjà de vos réponses.
 
Recherche l'application Utilitaire ColorSync dans: Applications> Utilitaires> Utilitaire ColorSync

Ouvre l'application, ensuite dans le menu Fichier, ouvre ton fichier pdf. Dans la fenêtre, clique sur la première icone avec les trois couleurs RVB. Sélectionne «PDF allégé» applique les réglages que tu veux et fais un Enregistrer sous.

pdfall.jpg


Je voulais encore te proposer d'autres solutions, mais cet article de Fabien Conus sur cuk.ch, est simplement parfait. :D
 
Merci Sylko, j'ai fait tout comme tu dis mais dans le sous dossier filtre je n'ai pas l'onglet "PDF allégé"???
Comme sur ta capture d'écran.:eek:
 
Bah tu peux faire ça aussi avec Aperçu maintenant. Tu fais "Enregistrer sous...", tu choisis le format "PDF" et, dans le menu déroulant "Filtre Quartz", tu sélectionnes "Reduce File Size" (ça dépend de la version de Mac OS X)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Sinon une manière de faire des PDF (en tout cas sur 10.4 c'est le cas), tu ouvres ton document, tu fait pomme+P, et dans la fenêtre d'impression qui s'est ouverte tu cliques sur PDF en bas à gauche, ensuite "Enregistrer en PDF".
Maintenant je ne peux pas te dire si ils seront lourds ou pas...
 
Mercià tous en fait j'ai fais comme Aliboron par Aperçu et ç'est nikel. :up:

Par ColorSync je n'ai pas l'onglet "PDF allégé" est ce normal ? J'ai Sl 10.6.3.
 
je ne trouve toujours pas où ma méthode avait déja été proposée...
En gros, si tu regardes bien le tout premier message de Worker, tu y lis "j'enregistre un fichier word en Pdf". Sauf erreur, c'est bien ce que tu proposes comme "méthode" pour faire des PDF plus légers (mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu proposais...) ;)