Enregistrer historique Skype & renseignements Skype Extras

Ekarissor

Membre actif
15 Septembre 2010
109
3
36
Toulouse
Bonsoir à tous,

Je possède la dernière version de Skype (6.11 (455)) sur mon MacBook de 2009 tournant sur OS X et utilisant Mavericks. Depuis quelques temps, je cherche à sauvegarder mon historique de Skype, comme il était possible de faire avec MSN par le passé. Malheureusement, Skype ne semble pas générer de fichier d'archive des conversations, et en cherchant une solution sur internet, je tombe sur des réponses assez floues et faisant référence à des versions largement antérieures datant de deux ou trois ans.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver le fichier correspondant, ou à générer un fichier lisible type txt, pages ou autre ?

En parallèle, et après avoir beaucoup critiqué Skype sur le fait qu'à part messagerie instantanée, le logiciel était bien moins agréable qu'a pu l'être MSN dans le passé, je viens d'apprendre qu'il avait existé des extras pour Skype, type jeux, etc, ensuite renommés Skype apps.
Or, après avoir fait quelques recherches pour savoir de quoi il s'agissait, je suis tombé sur un lien m'apprenant que les Skype apps avaient été arrêtées en Décembre 2013...

http://shop.skype.com/apps/

Quelles en sont les raisons, et surtout, est-ce définitif ?

Il y a quelques années, j'avais entendu d'un logiciel à télécharger qui générait des fichiers d'historiques de Skype. Etait-ce ces extras en question ?

D'avance, merci à tous.

Une bonne fin de week-end.
 
Dernière édition:
normalement tu vas dans les options de skype, puis dans "privé" et tu trouveras toutes les options pour conserver l'historique !
 
Malheureusement, je sais déjà comment paramétrer le logiciel pour qu'il sauvegarde toujours l'historique. Ma question se portait plutôt sur un moyen de ne pas être dépendant d'internet pour consulter ses historiques de conversation, et de pouvoir les conserver dans un fichier clair et lisible (pour ceux qui me conseilleraient un copier/coller simple, même si c'est très sale, j'ai déjà essayé pour certains contacts. Mais quand je dois remonter à plus de deux ans et que j'essaie de copier, Skype fait geler l'ordinateur, tout simplement...)