enregistrer la radio sur internet ?

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
33
maxi.mac.free.fr
Bonjour amis irreductibles du macintosh !

je suis la soeur de magnussi(comme il s'est déjà connecté à ce forum avec mon ordi, je poste un message sous son nom !)
j'ai un ebook depuis peu avec intenet en wifi la ou j'etudie.. je trouve ça génial de pouvoir ecouter les radios du monde entier mais je voudrais savoir s'il existe un moyen d'enregistrer les emissions (surtout por les radios etrangeres), afin de les écouter chez moi (ou je n'ai pas internet). Je sais cocoa JT permet de le faire, mais seulement pour les radio françaises et pour radio liban.

Alors, si vous connaissez la réponse, merci de m'aider !!

Boudicca
 
Salut,
Il existe un certain nombre d'applications pouvant enregistrer la radio, j'en ai découvert deux, que je n'ai pas testé : RadioLover et iRecordMusic, disponibles ici...
Mais c'est payant je crois, une petite recherche sur Version Tracker serait peut être plus efficace, sinon attend d'avoir d'autres réponses. A + ;)...
 
Tangi a dit:
une petite recherche sur Version Tracker serait peut être plus efficace, sinon attend d'avoir d'autres réponses. A + ;)...

Voir meme une petite recherche sur macgé :siffle:

Bon si non ben y'a WireTap . Il est payant depuis peu (pas tres cher) mais ses fonctions de base sont opérationnelles gratuitement.

Euh si non ben je crois pas que CocoaJT permette de faire ca meme avec les radios francaise ou libanaises...
 
Personnellement j'utilise "AUDIOHIJACK PRO" que l'on peut charger en version démo 30jours ici
http://www.rogueamoeba.com/audiohijack/
Il n'est pas cher 16$ ... ou peut être gratuit ? .. à toi de voir

Il est très facile d'usage et est parfait :
- il enregistre tous les sons que tu entends sur ton Mac .. c-à-d tous les sons émis au travers des logiciels et forcement les stations radio .... personnellement j'enregistre les musiques des émissions télé que je visualise sur mon ecran via le boitier "eyetv"
- en pressant une touche au choix (F12 par exemple) l'enregistrement démarre et un fichier est créé automatiquement sous un nom au choix
- en pressant une touche au choix (F13 par exemple) l'enregistrement s'arrête et dès que l'on represse la touche F12 l'enregistrement redémarre automatiquement sous le même nom de fichier ou un nouveau (au choix)

Je le trouve parfait

Amicalement
Joseph
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: El_ChiCo
Moi aussi, j'allais proposer pareil...
 
je me suis inscrite, ça y est ! merci pour vos réponses mais j'ai encore quelques questions : d'une "est ce qu'on peut survivre avec la version d'essai de hijack rogue machin chouette , ou il faut varaiment payer..." Deux : je ne suis pas très douée en informatique et je ne n'ai pas très bien comp^ris comment on "hijack" , par exple, je voudrais enregistrer une conférence de l'université de tous les savoirs, mais je ne connais pas l'adresse url : quand je vais sur le site, je n'ai qu'a cliquer sur un petirt écran de type télé, et je peux écouter ce que je veux . Voici le site : http://www.tous-les-savoirs.com/index.php?op=themes&c=370&a=audio

Si vous pouviez m'aider...


Merci d'avance et bonne journée !
 
  • J’aime
Réactions: El_ChiCo
Elle est bien bonne :D ! Voilà que ma soeur poste en mon nom :D !

Bon ben Boudicca, ce qu'il faut faire, c'est sur le site où il y a le son, ctrl-clic, code source de la page. Et là, dans édition, tu fais rechercher, tu tapes "rm" si c'est du RealPlayer, ou "wm" si c'est du Winbouse MediaPlayer !:) Tu trouves le lien, tu le copies, et tu le colles dans RealPlayer ou Winbouse Media selon le type. Ensuite, dans Audio Hijacker, par exemple, tu choisis l'application RealPlayer ou WMP et voilà ! ça devrait fonctionner !
 
Bonsoir Magnus

Tu pourrais me dire pourquoi lorsque je clique sur la fenetre du petit écran du lien donné par Bouddica je vois apparaitre la fenetere de lecture de QT avec un message d'erreur "461 unsupported transport" et que je n'entend rien de la conference?

Pour répondre 0 Boudica concernant le payement ... oui il faudra y passer car sinon tu auras droit après quelques minutes à un bruit de fond comme une chute d'eau qui va se supperposer au son que tu enregistres .. c'est cela la protection contre le non-payement .. il suffit de quitter audioHijack et de le relancer pour que rentre dans l'ordre mais après quelques minutes cela recommencera !!

Mais qu'est ce que quelques euros contre le plaisir d'utilisation de ce logiciel.

Joseph
 
Moi j'ai une réponse qui devrait mieux convenir je pense... (Perso, je n'ai pas trop compris non plus tes histoires Magnus_Wislander...)

Tu lance Audio Hijack
Tu appuie sur le bouton New
Tu arrive a quelque-chose comme ca :
audio1.jpg

Dans application, tu choisis ton navigateur préféré :
audio2.jpg

Dans l'onglet "Recording" tu peux spécifier ou tu veux enregistrer le fichier son et dans "Effects" tu peux regler un equalizer.

Dans la fenêtre principale, tu sélectionne "Safari session" (s'il ton nouveau machin s'appelle comme ca...) et tu cloque sur "Hijack"

Si ton navigateur est déjà lancé, il va te le quitter pour le relancer. Tu vas sur ton lien, tu lance la bande son, et tu clique sur "Record" de Hijack.

A la fin tu reclique sur "Record" pour terminer, et par défaut, tu as un .aiff sur le bureau.


Voilà.
 
Voilà comment je fais et ça marche puisque je suis en ce moment même en train d'enregistrer une des conférences

1) je lance la conference
2) je lance audiohijack
3) je clique sur "quick record"
4) je vais ensuite dans la zone "input" et je sélectionne "application" et dans "select" je selectionne "real player"
5) je clique sur "Hijack" ... les barregraph à coté de Mute se mettent à bouger !
6) je clique sur "record" et c'est parti

Joseph
:zen:
 
Ce que j'ai dit revient à faire ce qu'a dit el_Chico, mais en plus compliqué :D.
D'ailleurs, ce n'est pas de la radio, ça, puisque ça a une durée définie :nailbiting:. Enfin, ça marche aussi avec la radio, la méthode de el_chico !

Tu piges, Boudicca (quel nom ridicule :p ! c'est le nom d'une cheftaine celte anti-romaine, dont ma soeur est admiratrice) ?
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Magnus_Wislander a dit:
Tu piges, Boudicca (quel nom ridicule :p ! c'est le nom d'une cheftaine celte anti-romaine, dont ma soeur est admiratrice) ?
Vous communiquez (toi et ta soeur) par forum interposé? Ils avaient peut être raison quand ils disaient qu'avec internet, les relations humaines ne seraient plus que virtuelles... :siffle: :D

Sinon, le site de l'université de tous les savoirs contient plein de conférences (dont certaines en video, mais impossible de les retrouver sur le site là...) Et certaines de ces conférences se sont déroulées à la fac des Saint-Pères a Paris pour ceux qui connaissent (amphi binet ;) )

Et si je peux me permettre, tant qu'on y est à enregistrer. Sur les iBook, il y a un micro, hijack machin peut il enregistrer ce que l'on entend avec le micro du ibook par hasard?? (parce que j'ai aps trouvé d'appli pour le fiare jusque là :( )

Eddy
 
audio Hijack je ne sais pas... Mais moi, j'ai trouvé Audio Recorder qui t'enregistre du MP3...
 
El_ChiCo a dit:
audio Hijack je ne sais pas... Mais moi, j'ai trouvé Audio Recorder qui t'enregistre du MP3...
Merci, il marche nickel :up: Et localisé en français en plus, c'est très agréable ;)
 
Idem. Si on pouvait juste choisir de l'importer dans les sons d'iTunes, ça pourrait faire gagner un peu de temps :p Maisà ce prix (freeware avec donation libre) on va pas se plaindre en plus ;)
 
Oui Audiohijack enregistre également le son capté par le micro :

pour cela au point 4) de ma méthode il suffit de selectionner "audio device" au lieu de "application


Joseph