Enregistrer la radio

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,
en vue de la nuit Miles Davis sur France Musiques, j'aimerais trouver une solution pour enregistrer tout ça.
Mais j'ai déjà cherché sur le forum et toutes les solutions tournent autour de AudioHijack, le pb est que ce soft permet de capter le flux de la radio en direct mais en fait ce n'est que du streaming hyper compressé (pas de quoi s'en faire un bon cd pour les longues soirées d'hiver !!).
Savez-vous s'il existe une solution permettant d'enregistrer cette emission mais avec qualité HiFi FM.
Peut être y aura-t-il un podcast?

Merci de vos réponses.

23 h à 7 du mat
ca m'étonnerait que FM podcaste ca
( le groupe Radio France est vraiment pas au top coté podcasting , et FM en a UN de ...30 mns)

Une solution totalement software et opérationnelle :

1) Télécharger SoundFlower et l'installer pour dériver les in/out audio ;
2) Se connecter sur France Musique par les liens Radio France

3) Après avoir réglé les in et out audio sur SoudFlower (2ch), on peut enregistrer le tout sur Audacity ou GarageBand

Astuce : pour ceux qui QT Pro, on peut enregistrer le flux radio en sequence QT, et le poser comme une vidéo dans ITunes. :up: ;)

Pierre-Jean GOULIER a dit:

3) Après avoir réglé les in et out audio sur SoudFlower (2ch), on peut enregistrer le tout sur Audacity ou GarageBand

Astuce : pour ceux qui QT Pro, on peut enregistrer le flux radio en sequence QT, et le poser comme une vidéo dans ITunes. :up: ;)

Mais on enregistre quand même le flux de RadioFrance en streaming avec cette solution? non?
Merci pour vos réponses, mais je pense avoir trouv une solution encore plus simple (mon iMac est trop loin de mon tuner pour les relier), je vais tout simplement enregistrer avec mon graveur DVD la "chaîne" FranceMusique que j'ai grâce à la télé par Free.
Même en mode 8h, j'ai l'impression que ça n'affecte pas trop le son.

et rien ne t'empeche par la suite de recuperer le flux audio du dvd pour faire un montage sur ton mac.

Pierre-Jean GOULIER a dit:

J'ai fait l'installation sur mon disque dur de Soundflower... mais le logiciel n'apparait nul part ??!!!

Par contre j'ai Soundtrack... de je n'ai où ??? C'est quoi ?? (mais faut un numéro de série ?)