enregistrer la télé par le câble sur l'ordi

lince

Membre confirmé
6 Février 2005
33
0
Strasbourg
Bonjour

Je reçois la TV par le câble, et j'aimerais me débarrasser du magnétoscope et des cassettes VHS. Pour cela, j'aimerais enregistrer les émissions via l'ordinateur
1: Peut-on enregister les émissions du câble sur l'ordi ? (je n'ai vu que des solutions pour la TNT)
2: Est-ce qu'il faut avoir 2 écrans différents (1 pour la TV et 1 pour l'ordi). Et sinon, est-ce qu'il faut mieux une TV à utiliser comme moniteur ou un moniteur utilisable en TV ?
3: Si je garde la TV, est-ce que je peux connecter en même temps un disque dur pour regarder lesprogrammes enregistrés en l'antenne pour regarder la TV en direct ?

Merci pour tous vos conseils

:siffle:
 
1. oui on peut enregistrer la TV analogique sur un Mac :

http://www.miglia.com/products/video/evolutiontv/index.html

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetv250

il y en a encore beaucoup d'autres, voir l'Applestore, le site des 2 frabicants cités cidessus et bien d'autres. Google ou Yahoo est ton ami, demande lui.

2. La résolution d'une image TV analogique est largement inférieure à celle d'une image générée par nos machines. Donc sur télévision l'image de ton Mac risque de te décevoir. Sauf si ta télévision est équipée d'une entrée pour ordinateur. Mais pour ma part je pense que le résultat n'est pas quand même génial. Voir des images téléviées sur un moniteur, oui, mais le résultat sera à nouveau très différent d'une TV, même LCD ou Plasma. Tout cela est une histoire de gouts ou de couleurs, j'ai remarqué que la qualité d'une image est souvent fonction du gout et de l'idée que ce font les personnes de ce que doit être une belle image.

3. Si tu veux enregsitrer et regarder en même temps la TV sur ta machine, il te faudra un système à double tuner. Un tuner qui reçoit le programme que tu es en train regarder et un autre qui reçoit le programme que tu es en train d'enregistrer.
 
Encore un petit mot sur le sujet, fait une bonne étude de marché en fonction du prix que tu veux mettre dans ton installation et essayes de trouver le moyen de voir les résultats des différentes solutions qui se présenteront à toi.