enregistrer le son de mon MD sur mon ibook 2

nordined

Membre enregistré
21 Août 2001
4
0
bonjours,
je pocède un baladeur MD Aiwa enregistreur que j'utilise pour pas mal d'enregistrements audio (conféreces, cours, mixage vinyls, prises de sons, etc ).
Nouvel acquéreur d'un Ibook2 je désire enregitrer mes son sur mon portable afin de les éditer et de les convertir en mp3 (puis les graver pourquoi pas)
je vous demande donc quel est le matériel necessaire étant donné que l'ibook est dépourvus d'entrée audio jack ou optique

merci d'avance
smile.gif
[email protected]
 
Va faire une petite recherche sur le forum "Musique sur Mac", tu devrais y trouver ton bonheur...
 
Il existe une superbe interface : USBONE qui permet de récupérer une entrée ligne ou une entrée numérique (spdif classique) vers de l'USB. On peut le trouver chez Interpole.

seul gros gros gros problème, ce superbe objet coute 2000 fr
grin.gif


Par contre pour la récupération du son : CD Spin Doctor est pas mal, il est fournit avec Toast PRO.
 
Autre accessoire :
Xitel MDPORTDG2

on le trouve a cette adresse : http://www.minidisco.com/miniordermp3.html

c'est pour creer une connexion OPTIQUE entre le MD et le Mac en USB, a quoi ca sert ? enregistrer ses MP3 sur le MD.
Pour combien ? 60 $, une misere.

et puis sur ce site y a vraiment tout pour le MD

GET WIRED !!!
 
merci henri mais avec le transport ce site americain me propose cette interface à 86,45 $ soit 561,92 ff tu ne serais pas où je peut trouver cet objet en France ou dans le Benelux ?

Et merci à tous pour tous ces renseignements


autre question y a t-il des étudiants de médecine dans ce forum ?

merci
 
Salut Nordined !
Pourquoi pas le iMic USB vendu sur l'Applestore ?
Si je ne me trompe pas, il possède une sortie ligne + 1 entrée micro commutable en entrée ligne par coulissement d'un petit interrupteur et son prix semble abordable.
thebig