Enregistrer le son du mac

Caspian10

Membre confirmé
2 Mars 2008
30
0
Alès
Bonjour je souéterai enregistrer le son qui sort d'un iMac ,avant dernière generation, sous leopard intel sans passer par des câbles externe, existe t'il une solution intégré ou un logicielle capable de le faire?

Merci d'avence.

Je l'avais fait avec GarageBand (qui est normalement fourni avec ton Mac). Je ne me souviens plus de la manipulation exacte mais je sais qu'il faut changer la source audio dans les préférences et choisir "Entrée ligne".

En tout cas, je suis sûre que j'avais trouvé la solution sur Macgé alors, avec une p'tite recherche ça devrait aller beaucoup mieux!!! :D

Hello,
sinon tu as le logiciel peak qui te permettra d'encoder de facon parfaite.

S.

En effet garage Band offre cette possibilité. Fouine un peu par là tu seras sur de trouver ton bonh:up: eur

La différence entre GarageBand et les softs payants (WireTap ou Audio Hijack), c'est que GarageBand enregistre TOUS les sons émis par le Mac alors que Audio Hijack ou WireTap permet de sélectionner l'application dont on veut enregistrer le son

Ca peut éviter d'avoir un "You've got Mail" qui vient malencontreusement se superposer au concert de Yael Naim diffusé en streaming live sur le site de son Fan club et que l'on souhaitait enregistrer...

hi

et tu ne penses pas que quitte à payer un soft, autant acheter peak ?

hi

et tu ne penses pas que quitte à payer un soft, autant acheter peak ?

je ne connais pas peak... est-ce qu'il sait enregsitrer à la volée le son d'une application comme le font WireTap ou Audio HiJack (qui encodent à la volée dans le format de ton choix)?

[Edité] une recherche rapide sur Google, m'amène sur un soft Peak 5 Pro valant 1300 Euro HT :modo:
C'est de ce Peak là dont tu parles????

euh... Audio HiJack ou WireTape sont des utilitaires vendus quelques dizaines d'Euros!!!

Re,

Oui, c'est ca. C'est la solution professionnelle, et c'est la référence en encodage.
Tu peux aussi voir graphiquement le son, le purifier, intégrer des trucs.
Perso, c'est ce que j'utilise pour prendre des voix sur des films dvd pour les sampler ensuite.

Si tu veux le top c'est pour toi.

Sinon, d'autres moins chers (que tu as cité).
En tout cas, il y a une version démo.
L'équivalent sur pc c'est soundforge.

Audacity le permet. Mais il faut aussi installer Sound Flower.
Bonjour,
je m'immisce, avec roxio est fourni un excellent capteur de sons externes et internes à savoir Spin Doctor 2.
Je récupère indifféremment : mon tuner, magnéto, platine CD et platine Vinyl, TV, le tout en numérique comme analogique.
Par contre je n'ai pas encore réussi à trouver le moyen de changer l'ineffable son à l'ouverture de mon MBP. si quelqu'un à une idée...
Et qui peut me dire (c'est un peu à côté) quel type de fichier sound il faut créer et avec quoi, pour faire des sonneries de téléphones portables ? (bon je tente le coup hein !)

GM

Re

je sais que ca a été déjà posté; mais depuis assez longtemps. Donc je vous redemande au cas ou.
Pour enregistré du steaming, le mieux c'est toujours imagneto ?
(http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=176614&highlight=enregistrer+emission+tv)

on parle ici d'enregistrement audio, et pas video....

Pour enregistrer du streaming Video, il me semble qu'iMagneto est conçu pour enregistrer les flux video reçus sur une FreeBox uniquement, ce qui ne couvre pas tous les streaming video

Merci,

excuse moi pour le dérangement, je voulais juste faire une petite disgression....

S.