Enregistrer le son d'une camera miniDV

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
53
Paris
Bonjour,

oui,

je sais encore une discussion sur comment faire rentrer du son dans son mac :siffle:

Donc j'ai branché la sortie DV de la camera sur mon entrée firewire de mon Macbook....

et après :confused:

Il me faut un logiciel de traitement video ou un logiciel de son il suffit?
Si j'arrivais à avoir une bonne qualité de son avec un gratociel....



......le quel ? :rose: .... shhhhhhh!
 
T'as pas plutot une sortie son analogique (voir même numérique, j'y connais rien en camescope).
Parce que là, via le Firewire, tu peux juste faire une acquisition complète non ?

Pour le gratuiciel, je pense à une certain Garage Band, tu connais ? :D

Si t'as pas, télécharge Audacity.
 
T'as pas plutot une sortie son analogique (voir même numérique, j'y connais rien en camescope).
Parce que là, via le Firewire, tu peux juste faire une acquisition complète non ?

Pour le gratuiciel, je pense à une certain Garage Band, tu connais ? :D

Si t'as pas, télécharge Audacity.


Je viens d'acheter mon mac et de decouvrir Garageband et en effet je ne sais pas comment faire. Oui le problème est celui de separer l'image du son.

Tout ce que j'ai est une sortie DV (plutôt un cable DV et firewire), il y a aussi une sortie AV sur la camera mais je n'ai pas de cable :(
 
Donc j'ai reussi à rentrer la video dans le mac avec imovie, ce n'était peut être pas la voie la plus orthodoxe :siffle:

Donc maintenant comment je vais extraire le son de cette video?

Si j'ai bien compris il l'a enregistré en format Quicktime?



@Alicastre: je n'ai pas reussi avec quicktime, pas trouvé la fonction!

Il fallait quicktimepro? :confused:
 
Tu te prends la tête là, achètes ce câble (Probablement un câble Mini Jack Mini Jack, à vérifier) et il suffira de lancer la lecture de ta vidéo et l'enregistrement dans Garage Band (après avoir créer une piste "Instrument réel")

Séparer l'audio de la vidéo, ça doit être faisable mais fastidieux toutes ces manip alors que ça pourrait être fait en une seul fois.
 
@Alicastre: je n'ai pas reussi avec quicktime, pas trouvé la fonction!

Il fallait quicktimepro? :confused:

Oui, avec QT Pro c'est un jeu d'enfant...
Ouvrir Qt
Aller dans "Preferences" puis "enregistrement", "microphone", choisir ton périphérique affiché ( le caméscope)
Tu vas dans "Fichier", " Nouvel enregistrement audio" .... Tu cliques sur le bouton rouge et tu lances ton caméscope.
Et puis pour extraire le son d'un fichier vidéo, c'est on ne peux simple aussi :rateau:
 
Ou à partir d'iMovie, il y a un menu pour transférer vers GarageBand et dans ce dernier tu vires la piste vidéo et tu ne gardes que l'audio... :)
 
Merci à tout le monde,

j'ai reussi à extraire le son de ma video en passant par des logiciels conseillés sur d'autres discussions (ils sont sur l'autre ordi, je ne me rappelle pas comment ils s'appellent ).

Le problème est que ces logiciels convertissent le format Quicktime en Aiff, d'autres en Wave. Donc je dois à la fin les reconvertir en CDA.

Franchement je crois que toutes ces conversions vont abimer la qualité du son.
(quel est le format son des miniDV? Donc de ce format X à Quicktime, après en AIFF, après en CDA...:eek: )

Je ne connais pas du tout Garageband, de que je l'ouvre il me demande quel type de projet musical je veux, et il n'y a pas l'option "aucun" :nailbiting:

La meilleure solution serait de passer par Finalcut (que je n'ai pas, il y a une version gratuite?) et en effet prendre un cable minijack.
Mais je vais verifier que sur Imovie on peut bien separer les pistes vidéo et son :)confused: pas vu).
Travail à faire demain....
 
salut, je crois que dans le dernier, ou celui d'avant je ne sai splus, de icreate il y avait une explication sur ce sujet.
 
Je ne connais pas du tout Garageband, de que je l'ouvre il me demande quel type de projet musical je veux, et il n'y a pas l'option "aucun" :nailbiting:
Ca tombe bien : il faut que tu prennes un, "Nouveau projet musical". :D

La méthode pour extraire l'audio d'un film importé dans iMovie varie en fonction de la version :

- iMovie HD : une fois le film placé sur la Timeline, aller dans le menu Avancé > Extraire l'audio. Prendre la piste audio et la déposer sur le bureau (après on peut l'importer dans iTunes si on veut)
- iMovie '08 : voir là.
 
Iduck ! Même la fonction de navigateur de media est en gris ! Pas activée :(

En plus dans le projet musicale de garageband il me demande de choisir un tempo et une clès ... je ne sais pas comment on l'appelle cette clès....:hein:

Pas sympa ce garageband!

Si au moins il convertissait en format CDA ça serait déjà bien !



:sleep: :sleep: :sleep:
 
Iduck ! Même la fonction de navigateur de media est en gris ! Pas activée :(

En plus dans le projet musicale de garageband il me demande de choisir un tempo et une clès ... je ne sais pas comment on l'appelle cette clès....:hein:

Pas sympa ce garageband!

Si au moins il convertissait en format CDA ça serait déjà bien !



:sleep: :sleep: :sleep:
Où est-ce que GarageBand te demande un tempo et une clé ?

Pour le navigateur de média où est-ce en gris ? Dans iMovie ou GarageBand ?