Enregistrer sa voix pour envoi par e-mail

idem84

Membre confirmé
12 Septembre 2005
21
0
Bonsoir,

Je recherche un logiciel en français et gratuit qui permettrait à ma mère d'enregistrer sa voix et d'envoyer le fichier par e-mail (elle a du mal à taper sur le clavier).

Elle a Mac Os X.

Merci par avance pour vos réponses.
 
C'est sans doute indadapté, mais Garage Band permet d'enregistrer sa voix à partir du micro interne. Après je sais pas ce que ta maman a comme machine et si il est installé.
 
Avant tout, ta mère doit disposer d'un micro (externe, à moins d'en avoir un qui soit intégré à son Mac, comme dans les iBook). Comme logiciel, je te conseille Audacity qui est gratuit. Pour enregistrer sa voix, il suffit de cliquer sur le bouton rouge et d'enregistrer le fichier sous le format de ton choix. Celui-ci peut ensuite être envoyé en pièce jointe.
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

MacMadam a dit:
Avant tout, ta mère doit disposer d'un micro (externe, à moins d'en avoir un qui soit intégré à son Mac, comme dans les iBook). Comme logiciel, je te conseille Audacity qui est gratuit. Pour enregistrer sa voix, il suffit de cliquer sur le bouton rouge et d'enregistrer le fichier sous le format de ton choix. Celui-ci peut ensuite être envoyé en pièce jointe.

Je pense que Audacity fera l'affaire (je lui installerai le 25). Pour le micro interne, je vais me renseigner. Au cas où son Mac n'en aurait pas, pouvez-vous me dire s'il y a incompatibilité avec les micros pour PC ?

Bonne journée.
 
Re Bonjour,

Merci Golf pour les liens.

Bonne nouvelle : je viens d'apprendre que son Mac a un micro intégré.

Bon après-midi.
 
Bonsoir,

En recherchant des infos sur "Audiorecorder" voici ce que j'ai trouvé (ci-dessous). Qu'en pensez-vous svp ?

ENREGISTRER UNE SOURCE AUDIO INTERNE

Enregistrer à partir du micro intégré aux ordinateurs (iMac ou eMac)
On utilise le micro intégré de l’ordinateur (petite ouverture placée en haut de l’écran sur iMac et eMac). - Dans les "Préférences Système --> Son",
puce.gif
on sélectionne l’onglet "Entrée" et on choisit "Internal microphone" (appelé aussi "Micro intégré"). (sous MacOS 9, aller dans le menu "Pomme --> Tableaux de bord --> Son" et faire de même).