enregistrer sauvegardes sur hdd externe

neotomas64

Membre confirmé
25 Décembre 2008
69
1
Bonjour tout le monde :),

je voudrais sauvegarder les données de mon macbook (mon travail entre autres) sur mon disque dur externe (seagate 640go) cependant impossible de copier quoi que ce soit ...

je précise que mon macbook est un unybody de février 2010 donc avec le dernier SL et je ne peux pas formater mon disque dur externe qui contient trop de fichiers importants provenant de mon ancien pc ...

merci d'avance pour votre aide :zen: (peut-être qu'un sujet de ce type existe déjà mais je n'ai rien trouvé, si c'est le cas merci de me le préciser afin de ne pas faire doublon je supprimerai celui-ci)
 
et ben achete toi un autre DD externe, c'est pas cher , DDE que tu formates pour ton SL
( ou SL + windoz)

et tu laisses
- Time machine faire les sauvegardes tout seul
( empilement chronologique de divers versions d'un même fichier modifié)
-voire cloner
( ou les 2, sur 2 partitions)
 
merci pour ta réponse :zen:

mais tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre solution? :( car à vrai dire je ne veux pas m'encombrer d'un 2ème disque dur, surtout que j'ai seulement 40go de données à sauvegarder ... donc si je pouvais tout faire sur celui que j'ai ce serait parfait :)
 
Bonjour tout le monde :),

je voudrais sauvegarder les données de mon macbook (mon travail entre autres) sur mon disque dur externe (seagate 640go) cependant impossible de copier quoi que ce soit ...

C'est parce que ton DD est en NTFS; tu peux activer l'écriture sur des volumes NTFS comme ça , sinon, 2ème solution plus bas :)

merci pour ta réponse :zen:

mais tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre solution? :( car à vrai dire je ne veux pas m'encombrer d'un 2ème disque dur, surtout que j'ai seulement 40go de données à sauvegarder ... donc si je pouvais tout faire sur celui que j'ai ce serait parfait :)

Tu peux pas copier le DD sur ton MBP, formater le DD externe en "mac osx étendu (journalisé)", re-balancer tes anciennes données dessus, et enfin utiliser ce disque comme disque TimeMachine, qui accepte sans souci de partager l'espace avec qq données ??
 
""s'encombrer" d'un 2 é DD
ce que tu vois cpmme un inconvenient pourrait un jour te sauver la mise
Pourquoi?
1- le DDE actuel est en NTFS
et même avec les bidouilleries contournant la chose , le résultat peu s'averer peu fiable
( voir les fils es paragon et autres contourneurs , et bien fouiner coté manip SL -comme celle du site whine)

2- le bon sens de grand mère
" petit , ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier"
(et en plus un panier PAS fait pour accueillir des oeufs)

une question comme ca
qu'est ce que tu fais si le seagate foire ta sauvegarde non Mac OS etendu ?
ou pire
si le seagate claque?
:siffle:

fais simple !
achete toi un autre DDE


- Autre solution TEMPORAIRE
utiliser le web
il y a des tonnes de lieux de stockages distants
( de payants à gratuits)
facon idisk de mobilleme , dropbox ou même le disque skydrive ( 25 G par compte hotmailien)
 
Merci pour vos réponses complètes Laurent_h et pascalformac :up:

Je vais donc dans un premier temps tout sauvegarder sur un disque dur 2,5" que j'avais dans mon ancien portable (manque plus qu'à lui trouver un boîtier :siffle:)
et si je manque de place je ferais comme l'a suggéré Laurent_h: tout mettre sur le disque dur du mac, formater le seagate et tout remettre dessus ce qui m'amène à une nouvelle question (valable dans les 2 cas):

est-ce que je pourrais copier des fichiers provenant d'un pc cette fois sur le hdd? :mouais:
 
marrant
tu sais que tes questions sont laaaaaargement traitées en archives et tutos es utilisation de DD et/ou sauvegardes
faudra prendre l'habitude de chercher un peu avant de poser une question

en gros la meilleure sauvegarde mac est en format mac
( surprenant hein?)
et formater par et pour ton mac est preferable aux formatages d'usines

si on veut utiliser mac et PC utiliser un format mixte
( surprenant hein?)

topo tres complet chez osxfacile page partition
 
et ne pas oubier de consulter les fils ( pc et mac) sur les soucis generés par ce genre de gadget avant de se lancer
...

rien ne vaut un bon formatage