enregistrer son piano sur logic ???

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
53
Bonjour à tous, la question est dans le titre

j'ai oublié comment enregistrer mon piano numérique dans logic, sachant que lorsque je choisis une nouvelle piste " midi externe " l'enregistrement s'effectue mais le son ne sort pas de l'ordi mais bien du piano en retour.:hein:

par contre une fois celui-ci débranché plus aucun ne sort du mac ???? je crois savoir qu'il y a bien une méthode, mais impossible de m'en souvenir....... je veux bien une main secourable :zen:

merci
 
Bonjour,

Si tu choisis une piste MIDI externe, tu enregistres des données MIDI et non pas de l'audio. Logic enverra ces données vers un synthé externe et c'est celui ci qui produira le son.
Pour enregistrer le son de ton clavier en audio, il suffit de brancher sa sortie sur une entrée de ta carte son, et d'enregistrer sur une piste audio, tout simplement.
Tu peux aussi le faire en 2 temps : tu enregistres sur une pistes MIDI et ensuite tu fais jouer cette piste MIDI et tu enregistres le son produit sur une piste audio (ça te permet d'éditer les données MIDI avant l'enregistrement final. Quantification, etc...).