"Enregistrer sous..." Latence avant apparition du Finder

chOse89

Membre enregistré
12 Octobre 2015
2
0
43
Bonjour,

j'ai un problème étrange depuis très longtemps que je n'arrive pas à résoudre.
Dans tous les cas où le Finder est chargé pour faire apparaître l'arborescence de mon disque, je dois attendre plusieurs secondes (en moyenne 5s) avant de voir apparaître la fenêtre.

- "Enregistrer sous" depuis un logiciel quel qu'il soit : Word, Excel, Photoshop, Chrome..

Pourtant lorsque je clic sur l'icône du Finder depuis la barre de raccourci, celui-ci s'affiche instantanément !

C'est d'autant plus perturbant que le pc n'a aucun ralentissement par ailleurs. Le disque étant SSD je m'attends à une grande fluidité dans ce genre d'actions !

Quelqu'un a t il ce problème ? Merci !

Diagnostic :
- Je n'ai branché aucun support amovible (Clé, Disque dur externe)
- Je ne suis branché à aucun réseau autre que ma Livebox, je ne partage aucun fichier et le problème est le même quel que soit le réseau auquel je suis branché
- OS Yosemite (10.10.5) Processeur i7, RAM 8GO, Disque SSD 250gb
 
Salut

Je te conseille de lancer la console (Applications/Utilitaires/Console) puis de tenter un "enregistrer sous" et regarder les messages qui apparaissent.

@+
 
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai trouvé grâce à ton astuce l'origine du problème.

Voilà ce qui apparaissait dans la console lors d'un "Enregistrer sous"

12/10/2015 15:35:52,344 bird[40007]: created directory has a wrong owner (value: root, expected: macbookair)
12/10/2015 15:35:52,344 bird[40007]: iCloud Drive is not able to run, please run "Repair Disk Permissions" in "Disk Utility"
12/10/2015 15:35:52,345 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.apple.bird[40007]) Service exited with abnormal code: 1
12/10/2015 15:35:52,345 com.apple.xpc.launchd[1]: (com.apple.bird) Service only ran for 0 seconds. Pushing respawn out by 10 seconds.


J'ai essayé une réparation des permissions, sans succès. J'ai donc désactivé iCloud Drive et je n'ai plus de problème.

Un grand merci !