Enregistrer sous?Safari

Salut à toutes et à tous!!

Voilà mon petit soucis:
Lorsque je veux enregistrer une photo sous Safari ou un lien? un fenêtre me demande où je veux l'installer?
Alors qu'avant (sous jaguar, là je suis sous Panther) je n'avais pas à faire cette manipulation, Safari enregistrait tout seul les fichier sur le bureau sans me demander quoi que de soit?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Il y a une manip' à faire ou ai-je tout simplement merdé quelque part???

@+ et merci pour votre aide.

Chandeler Bing
 
chandeler.bing a dit:
Salut à toutes et à tous!!

Voilà mon petit soucis:
Lorsque je veux enregistrer une photo sous Safari ou un lien? un fenêtre me demande où je veux l'installer?
Alors qu'avant (sous jaguar, là je suis sous Panther) je n'avais pas à faire cette manipulation, Safari enregistrait tout seul les fichier sur le bureau sans me demander quoi que de soit?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Il y a une manip' à faire ou ai-je tout simplement merdé quelque part???

@+ et merci pour votre aide.

Chandeler Bing
Salut !
Je ne me souviens pas comment c'était sous Jaguar pour moi, mais sous Panther, c'est comme pour toi...
C'est si gênant que ça ?
Ca évite d'encombrer le bureau, non ?
Dans les préférences tu peux définir un dossier particulier pour les téléchargements, mais lorsque tu fais "enregistrer sous", c'est normal que tu aies la fenêtre pour choisir l'endroit où enregistrer... ;)
 
Si tu veux mettre le lien ou l'image sur le bureau, tu n'a qu'a le faire glisser dessus (en plus il y a exposé maintenant pour faciliter l'opération).

Mais je ne me rappelle pas que Jaguar imposait le bureau... peut être plutôt une lacune d'une des toutes 1e version de safari.
 
Merci, Macmarco, Niconemo pour toutes vos réponses?

Soit une lacune d'une ancienne version de Safari, soit un moment où je prennais de la drogue à haute dose.
LOL

En tout cas c'est un souci qui n'est pas non plus le grave?

@+ à tout!!!
 
JediMac a dit:
Non, c'était bien une lacune de Safari sous Jaguar qui imposait le bureau comme dossier de destination pour un enregistrement. Et ça en a fait criser plus d'un...
Merci à toi Jedimac!!!!
Est-ce qu'il y a un moyen de revenir comme avant?

Car je télécharge des images ça me saoule à chque fois de devoir dire où je veux les enregister...
 
Non, je ne pense pas que ça soit possible mais voici ce que tu peux faire :

Dans le Finder, tu clique l'icône de ta session (en forme de Maison) tu attrappe l'icône du Bureau et tu la glisse dans la partie droite du dock.

Maintenant, chaque fois que tu veux récupérer une image ou un lien vers le bureau, tu n'aqu'à le glisser vers l'icône du dock.
 
  • J’aime
Réactions: chandeler.bing
Niconemo a dit:
Non, je ne pense pas que ça soit possible mais voici ce que tu peux faire :

Dans le Finder, tu clique l'icône de ta session (en forme de Maison) tu attrappe l'icône du Bureau et tu la glisse dans la partie droite du dock.

Maintenant, chaque fois que tu veux récupérer une image ou un lien vers le bureau, tu n'aqu'à le glisser vers l'icône du dock.
Un grand merci à toi!!!

C'est pas con du tout pkoi je n'y ai jamais pensé plus tôt?

@+
 
Et comme Nico l'a dit plus haut, tu peux aussi utiliser Exposé. Tu cliques sur l'image, tout en maintenant le clic, un coup de souris dans le bon angle de l'écran et hop le bureau apparaît. T'as plus qu'à lâcher ton image :up:.