Enregistrer synthé sous Logic Pro

Kazy

Membre confirmé
31 Janvier 2007
46
0
Chez moi
Bonjour :)
Je souhaiterais enregistrer ce que je joue avec mon synthétiseur (Korg R3 :D ) sur Logic Pro. Pour cela je le connecte avec le câble USB. Je créer une piste midi. Les notes s'enregistent correctement. Cependant si je fais "lecture" ensuite pour écouter ce que j'ai fais, les sons me parviennent au casque qui est connecté au synthé... et pas dans les enceintes du mac.
Comment faire pour que les sons sortent directement du mac, qu'on puisse les mixer, etc ?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution :)

PS : si ça peut aider, voilà ma config :
- iMac G5 PPC sous Tiger
- Logic Pro 8
 
Bah c'est normal car dans le midi c'est que des informations et non de l'audio, donc si tu veut de l'audio dans logic faut que tu branche la sortie audio du korg dans une entré audio dans logic.
 
Ah oui j'avais vu quelque part que le midi n'était qu'un langage en plus...
Concrètement quelle est la manipulation à faire dans Logic (je suis débutant donc sorry pour les questions de noobs.. :rolleyes: ) ?
Merci pour ta réponse en tout cas.
 
Bonjour _

Nécessité de raccorder les sorties audio de ton R3 Korg à ta carte-son interne ou externe afin que cela soit pris en compte dans une piste audio mono ou stéréo de LOGIC .
Quelle carte-son utilises-tu ?
 
Tu veux utiliser ton clavier comme clavier midi, c'est à dire jouer avec ton clavier branché sur le mac, et utiliser les sons du mac?
Avec garageband, c'est très simple, il suffit de créer une nouvelle piste avec instrument réel, et la tu peux choisir ton instrument.
Avec logic (je débute), je crois qu'il ne faut pas utiliser une piste midi; c'est pour enregistrer des données midi et les renvoyer vers le synthé pour utiliser les sons du synthé.

Si tu veux utiliser les sons de ton synthé avec logic, il faut que tu passes par l'entrée micro, et créer une piste audio. Par contre, c'est bcp moins souple que le midi+instrument de logiciel.

Pour ma part, je pense clairement que ton korg ne peut pas rivaliser avec les sons de logic, autant passer en midi et utiliser les sons du logiciel; tu verras la partition au temps réel de se que tu joues, avec toutes la souplesse : quantize, tempo, modification d'une fausse note, et encore bcp bcp d'autres.

J'ai un roland XP-80, qui était le top du top niveau il y a 10ans, avec une banque de sons gigantesques + module synthé; et pas les 128 sons de ton synthé. Et pourtant, maintenant il ne rivalise clairement pas avec logic et le jam pack.

Lo top maintenant, c'est d'avoir un bon clavier maitre midi et un logiciel de type garageband ou logic. ;)
 
Merci pour ta réponse,
en fait non justement je souhaiterais que l'ordinateur enregistre et ressort les sons du synthé, pas ceux d'un instrument virtuel :confused:
 
Bon tu branches ta sortie audio du korg à l'entrée audio (micro) du mac, et tu créés une piste audio avec logic.
Il est branché comment ton korg sur la mac?

Je viens de regarder, dans logic, clic sur "+" pour ajouter un nouvelle piste, et choisi audio. ;)
 
ha, la je ne sais pas!
Regarde sur le manuel ou sur le net, si c'est seulement les signaux MIDI qui sont véhiculés via l'USB, ou aussi l'audio.

Tu dois aussi avoir des préférences dans tes pilotes mac du korg, jette un coup d'oeil.
 
dis nous si tu as réussi
 
En fait visiblement l'usb ne sert qu'à transmettre du MIDI, d'après une réponse que je viens d'avoir sur un forum non officiel de Korg :(
Donc il me faudrait un câble stéréo et je ne sais trop quoi... pour le raccorder à l'input du mac.
 
Bon ben la tu as les specifications

Tu branches un cable jack de la sortie audio du korg, à l'entrée micro du mac, et tu crées un piste audio dans logic.
 
Je viens d'essayer avec mes 2 prises Jack 6.35 dans le synthé vers le Jack 3.5 dans l'iMac, et aucun son n'est enregistré dans Logic. J'ai sélectionné Entrée ligne - Port d'entrée audio dans les pref systèmes, non plus...
Y a-t-il des trucs à règler directement dans Logic ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

OOPS j'ai rien dis ça fonctionne nickel, suffisait de monter le volume du synthé x_x
Merci pour vos conseils !