Enregistrer un document Pages directement au format Word

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
je voudrais sauvegarder les courrriers faits avec Pages 2 DIRECTEMENT au format Word en .doc et pas en .pages (même si c'est possible, le paramétrer pour qu'il mette l'extension .doc automatiquement quand on fait "enregistrer sous").
99% des gens avec qui je communique et j'échange des documents sont sur PC avec Word et en utilisant le format .pages je me sens... comment dire ? isolé (pour être sympa)
Alors je sais qu'on peut faire "exporter" et choisir le .doc.
Mais faire ça pour chaque enregistrement de document, c'est un peu fastidieux.
Je n'ai pas trouvé de manip simple sur le forum.
Vous en connaissez une ?
Merci (et Joyeux Noël... )
 
Ben … :D
Chez moi ya un truc genre Fichier -> Exporter, et là tu choisis .doc.
 
Houlà.... s'il faut en passer par Terminator (heuuu automator pardon), je pense que je vais plutôt rester sur Open office.
C'est dommage, ça me plaisait bien Pages.
Mais le problème, c'est qu'en plus, si on ouvre et qu'on modifie un .doc avec Pages, il ne garde pas l'extension Word ni le nom du fichier (il met "sans titre"). Il faut refaire "exporter" à chaque fois pour garder le document en .doc et renommer le fichier :confused:
Bon enfin bref, pour travailler en format Word, c'est soit Office Mac (sans licence OEM, donc hors de prix et pas UB), soit Open office.
 
Bon, enfin... si vous confirmez que ce léger désagrément (pour moi) n'est pas une vue de mon esprit embrumé :D
Après, il me faut juste m'habituer ou changer d'appli ;)
 
J'utilise Pages et j'enregistre généralement dans le format .pages. Et si je veux le rendre lisible ailleurs que sur mon Mac, j'exporte en Word ou PDF. Mais j'ai toujours la version au format .pages. Et c'est celle que j'ouvre quand j'ai des modifications à faire. Après, j'exporte de nouveau dans d'autres formats.
Alors certes, c'est moins pratique que l'enregistrement direct en .doc ou pdf. Mais Pages a tant d'autres avantages que je lui pardonne ce léger désagrément.