Enregistrer un flux audio

doctor

Membre actif
19 Juillet 2009
133
3
61
Bonjour,

je recherche une façon très simple d'enregistrer un flux audio (en provenance de Youtube par exemple) à partir de mon Macbook.

Un grand merci.

multi traité
plein de fils là dessus
en gratuit les opensource Audacity avec Soundflower

Merci bien Pascal,

je viens de le charger (bizarrement, uniquement 294 ko, ça me semble bien léger ...) ; problème, lorsque je clique sur l’icône "Soundflower.app", le message suivant s'affiche :

"Impossible d’ouvrir « Soundflowerbed.app », car cette app provient d’un développeur non identifié"

Cela vient-il d'un réglage particulier ? Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

C'est bon, je viens de déverrouiller le dispositif de sécurité, je peux donc poursuivre l'installation ...

---------- Nouveau message ajouté à 16h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h59 ----------

Ah je craque ...

J'ai installé Soundflower mais il ne semble pas vouloir s'ouvrir car l'appli n'est pas reconnue dans mes périphériques d'entrée et de sortie.

Je ne peux donc pas le sélectionner dans mes préférences système.

Je l'ai désinstallé pour le télécharger à nouveau à partir d'une autre source puis je l'ai réinstallé sans succès.

Fâcheux .... :confused:

bizarre il est à regler dans " sortie"
et faut aussi audacity avec dans audacity soundflower comme enregistreur

y a plein de tutos voire le wiki d'audacity
http://manual.audacityteam.org/o/man/tutorial_recording_computer_playback_on_mac.html

tu as bien pris tout ca au bon endroit?
( pas chez softonic ou autre escroquerie)

Ah il faut obligatoirement avoir installé préalablement Audacity ?? J'ignorais.

Je me suis contenté de charger soudflower à partir du lien suivant : http://mac-gratuit.fr/telecharger/Soundflower.html

Merci bien.

Dernière édition:
rien contre ce site en particulier
mais autant aller chez le développeur
on est alors quasi certain de charger un fichier correct et ou bonne version