Enregistrer un projet iMovie

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

J'ai réalisé un petit montage sous iMovie 09, je suis complet débutant, donc j'y suis allé à la bricole.
Maintenant je souhaiterais enregistrer le fichier iMovie ainsi que tous les fichiers liés dans un même dossier à archiver, comment fait-on ?
Je vois bien le projet dans la fenêtre de projet, mais je ne peux même pas voir où est enregistré physiquement ce fichier iMovie !

Merci de votre aide :)
 
Le projet que tu viens de réaliser se trouve dans ton dossier Maison->Vidéos->Projets iMovie.

Ce projet contient uniquement les éléments de montage que tu as mis en œuvre, ce n'est pas une vidéo.
Pour obtenir le produit fini, il te faut exporter ton projet dans un format qui te convienne via le menu Partage.

Quand au choix du format de ce produit fini, cela dépend de tes besoins. Il faudrait que tu te penches un peu sur la question de savoir sur quel lecteur sera lu le film, par qui, où et comment tu envisages de le stocker etc. etc.
 
Merci de ta réponse !
Pour l'export pas de pb, j'ai déjà fait un export sous iDvd, je cherchais juste à regrouper tous les éléments inclus dans le montage (vidéos, images, sons et ficher imovie) afin de regrouper tout et d'archiver le montage, au cas où je souhaiterais le modifier. C'est donc ce que je trouverais dans le dossier Maison / Vidéos / Projets iMovie ?
 
Si tu veux regrouper tout ce que tu dis, voici ce que dit l'aide iMovie :

Pour consolider les données d'un projet :

Choisissez Fichier > Consolider les données, puis effectuez l'une des opérations suivantes :

Pour copier, sur le disque du projet, les événements comportant des clips utilisés dans le projet, cliquez sur « Copier les événements ».
Pour copier uniquement, sur le disque du projet, la vidéo des clips utilisés dans le projet, cliquez sur « Copier les plans ».
Pour déplacer, sur le disque du projet, les événements comportant des clips utilisés dans le projet, cliquez sur « Déplacer les événements ». Ces événements seront supprimés de leur précédent emplacement.